Mon compagnon de route

Ce soir, je vais vous parler un peu de ma vie privée. De moi, non, car sur moi-même, je n’ai rien à dire. Je laisse les autres me juger.
Je vais vous présenter mon compagnon de balades, de routes. Ce n’est pas une personne mais un petit animal assez futé. Il a quatre pattes, il est à poil et mange des graines sèches, du pain, des restes de légumes et du foin. Il lance des petits cri aigus et fou son petit bordel de tenps en temps.
Il se nomme Tio Couic. Je l’appelle aussi mon petit Punk. Avant la naissance , il devait être bagarreur car il a un oeil au beure noir.
Le voici en photos.
 
 
 

 
Eh oui, c’est un cochon d’Inde. Il est fidèle, intelligent et futé. Il adore les balades en voiture. En semaine, quand je travaille, il reste à la maison dans sa cage. Il sait quand je rentre et il se manisfeste. Il sait aussi quand le week-end arrive et qu’il va pouvoir retrouver sa bande. Calme en général, il remue tout le vendredi soir, attendant que le le prenne et que je le met dans la voiture. Il reste tranquile durant la route et recommence son petit cirque quant on arrive à destination. Et une fois, son groupe retrouvé, c’est les salutations. Les autres viennent me voir pour que je les salut. Une petite caresse sur le museau et ils sont heureux.
Lui, je l’ai depuis bientôt cinq ans. Je l’ai surement sauvé de la mort car snts et son frère sont morts dans les mois qui suivaient son adoption. Il m’avait été difficile de choisir entre l’un des deux et si j’avais su que l’autre mourait, je l’aurais sûrement pris aussi. Enfin lui il est bien présent et il le montre.
Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s