Ma collection d’Astérix

A partir d’aujourd’hui, je vais vous présenter ma collection d’objets, jouets, bibelots, lingeries et autres sur le thème de la bande dessinée "Astérix le Gaulois". Cette collection a débuté par un cadeau d’un de mes frères au moment de Noël. Il s’agit d’un Obélix portant un menhir. Il savait mon goût pour les mégalithes et mon amusement à cette époque d’interpréter Obélix. Le remerciant, j’ai lancé à tout le monde : "A partir de cette figure je commence ma collection". Cela fait peut-être maintenant huit ans mais depuis c’est devenu une véritable passion.
Voici donc deux pièces un "Obélix" en forme de tirelir et un "Astérix" en jouet qu’on presse pour les enfants (un pouet-pouet).
 
 
 
Au fur et à mesure, je vous présenterai d’autres exemples. Comme pour ma collection du "Petit Peuple Fantastique", je vous la présente sous un album photo. Si vous connaissez certains objets qui completeraient une série présentée, n’hésitez pas à m’en faire part. Cela m’aidera pour complèter ma collection.
Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

