Petites Devinettes 4

Voici les réponses aux deux devinettes :
Devinette n°5 : le bouleau.
Devinette n°6 : les boules de Flipper.
 
Bravo à Belvénus ! Avec ses deux bonnes réponses elle passe en tête du classement, suivi de Gwen qui gagne 1 point à la devinette n°6.
Donc classement :
Belvénus : 2 points
Gwennael : 1.5 points
Amandine : 0 point
 
Devinette n°7 : Quel est le futur de je bâille ?
 
Devinette n°8 : Que se passe-t-il les jours d’équinoxe ?
 
Bonne chance à tous !
Cet article a été publié dans Humour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Petites Devinettes 4

  1. Black dit :

    Devinette N°7 : Je bâillerai
    Devinette n°8 : C\’est dur à dire comme ça mais normalement à l\’equinoxe le jour et la nuit sont de même durée sa se passe en septembre quand on rentre en automne et en mars quand on rentre en printemps. voilà.

  2. Dany - dit :

    Coucou Cire Tracir…………………………………………….merci pour tes compliments, j\’aime plus
    que les coups de pieds aux fesses
    7) pour moi le futur de je baille est je dors ! qu\’en penses-tu ?
    8) printemps , automne mais je me donne encore réflexion, car la lune à son jeu aussi je crois,
    mais le jeu de mot subtile pas encore trouvé…….à bientôt

  3. amandine dit :

    devinetten°7 /dodo
    devinette n°8:les jour ralonge je pense que ces sa je suis pas sur
    bisous amandine
     

  4. Véro Breizh dit :

    Bonsoir CIRE,
    Je viens voir tes devinettes comme tu me l\’as proposé.
    J\’ai peur d\’être très ridicule, ou alors de penser que ce sont des "pièges".
    Je me lance quand même :
    Devinette n° 7 : Je bâillerai (euh là c\’est trop simple donc je me dis qu\’il y a un piège, mdr)
    Devinette n° 8 : alors à je dirais que les jours d\’équinoxe il ne peut faire que jour, puisque tu dis jour. Mais si tu dis juste équinoxe c\’est qu\’alors on peut dire que les jours sont égaux en durée aux nuits, enfin presque !
    Je ne suis pas très douée pour les devinettes, donc je reviendrai voir les réponses.
    Passe une bonne soirée,
    Véro

Laisser un commentaire

