Petites devinettes n°7

Bonjours à tous !
Voici les réponces aux devinettes précédentes;
Devinette n°11 : une sépulture collective ou individuelle.
Devinette n°12 : Flaubert parle des "pierres de Carnac".
Je vais être méchand cette fois-ci comme c’est une opinion écrite je ne peux accorder des points à la douzième devinette. Donc le classement :
Gwennael +1pt : 5 points
Belvénus + 1pt : 4.5 points
VéroBreizh + 1pt malgré son hésitation (mdr) : 2 points
Amandine n’a pas joué donc elle reste à 1.5 points.
 
Devinettes suivantes;
 
Devinette n°13 : Je suis une action et je suis de boutons, de feu ou d’étoiles, qui suis-je ?
 
Devinette n°14 : Dans le salon d’un appartement au quatrième étage, dont la baie coulissante était grande ouverte, on a retrouvé Adam et Eve, morts sur le sol de la pièce parmis des morceaux de verre et de l’eau. Qui sont Adam et Eve ? Comment sont-ils morts ?
 
Bon courage ! A vous de jouez !
Cet article a été publié dans Humour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Petites devinettes n°7

  1. Dany - dit :

    Coucou Cire et bonne soirée bisoussssssssssssssssssssssssssss
    n° 13) la guerre !
    n° 14) c\’est Adam et Eve car ils n\’ont pas de nombril, car ils sont 1 er homme 1 ère femme!
    Je cherche pour comment ils sont morts! Pas tout en même temps , je fais durer le plaisir, et mon
    cerveau fume!!!

  2. Véro Breizh dit :

    Bonsoir Cire,
    Enormément de mal à aller sur les blogs ce soir !
    Pour ta demande de créations j\’essairai de faire au mieux, encore faut il que je trouve des tubes (ce sont des parties d\’images) ! sinon je pourrai faire un cadre ! je ferai des essais et tu me diras ce que tu préfères comme style !
    Alors place aux devinettes, pour la 13) j\’ai pensé à GUERRE, la bonne réponse était déjà mise.
    Quant à la 14, là je n\’y comprend rien mais t\’inquière on dit que la nuit porte conseil, donc çà devrait le faire, çà me changera des moutons à compter !
    Bonne fin de jornée
    Véro

  3. Black dit :

    Bon ben moi je repond pas a la devinette 13 je triche pas
    sinon pour la deuxieme jai aucune idee donc ben je repondrai pas pour cette semaine.

  4. Dany - dit :

    Allez Belvénus prend le risque de se tromper !
    Adam et Eve seraient des poissons, les bris de verre le bocal, l\’eauuuuuuuuuuuuuuuu
    Bon le bocal n\’est pas tombé à cause d\’un chat, sinon , plus de poissons……………..bisous à bientôt

Laisser un commentaire

