Le printemps arrive au bord de l’eau

Voici un petit coin que j’apprécie beaucoup, les marais de Breuil-le-Sec dans l’Oise. C’est à cet endroit que j’allais pêcher quand j’étais encore un môme. C’est à cet endroit que j’ai attrapé mon premier poisson, une tanche. J’étais en compagnie d’un oncle et celui-ci à remarquer la tanche se faufilant sous une barque. Il me fabriqua une canne à pêche rudimentaire avec une branche, un fil de pêche et un hameçon et me dit de plonger la ligne près de la barque. La tanche a mordu à l’appat et j’ai pu la prendre.
 

 
Bien sûr, depuis mon nfance cet endroit à beaucoup changer. Les barraques de pêcheur sont toutes détruites. Beaucoup d’arbres ont été coupés. Mais l’endroit reste magnifique et une balade autour des étangs est reposant. Quand la vie reprend ses droits dans l’année, j’y viens pour prendre des photos de la végétation et des animaux.
Ce lieux est une ancienne exploitation de toubière. Il fut aménagé ensuite pour la pêche. Les étangs sont alimentés par deux rivières la Brêche et la Béronnelle.
Allez regarder ce paysage agréable dans l’album de ce jour.
Cet article a été publié dans Balade en nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

