Les reines des marais

Le printemps est arrivé. Peu à peu toute la nature va se réveiller. Durant une bonne partie de l’année, les reines des marais vont agrémenter le paysage de leur vol majestueux. Ces reines ou peut-être ces fées sont les libellules. Elles vont et viennent au grès des fleurs, des roseaux et voltigent agréablement donnant un remarquable spectacle. Chaque année je ne peux ignorer leur présence. Chaque année j’en prend en photo. Je vous ai dis que ceux sont peut être des fées. Je le pense d’une certaine manière. Elles sont une multitude. Elles ne vivent pas que près de l’eau, j’en est vu en pleine campagne. J’en ai aperçu aussi près d’un mégalithe de ma région que l’on appelle la Pierre aux fées. Et je me suis demandé si les fées qui habitent ce secteur ne se transformaient pas en libellule pour mieux nous surprendre et pour rester près de leur demeure.
 

 
Je vous invite à voir certaines de ces reines dans mon album "balade en nature"
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les reines des marais

  1. Ar Men dit :

    Bonjour ………
    Je pense comme toi depuis longtemps, c\’est à Huelgoat que j\’ai vu les plus jolies , toute irisées et par centaines! C\’était superbe.
    Bonne journée, à plus!

Laisser un commentaire

