L’amélioration de ma maison

Dans mes albums photos, j’ai rajouté un de mes passe-temps. Ma maison.
Voici onze ans bientôt que je l’ai acheté (à crédit bien sûre). C’était une ruine qui menaçait de s’écrouler. Cela serait sûrement passer durant les tempêtes de décembre 1999 ou de décembre 2004. De l’originale, je n’ai gardé que la toiture (charpente compris) et le mur en briques que vous voyez au fond des photos (de l’habitation bien sûr, pas des murs en ruine que l’on voit au fond du terrain). Après m’être occupé de l’habitation, je m’occupe de l’extérieur. Mais le temps et les intempéries me mettent des batons dans les jambes. Si vous voyez une remorque et la propriété voisine, c’est que les murs d’un bâtiment voisin s’est écroulé de mon côté. Toute l’aménagement que j’avais commençé s’est retrouvé sous les gravats. Je commence seulement à voir le bout. Aucune aide du voisin bien sûr, c’est une personne d’uncertain âge et très peu de moyen. Juste de quoi fournir la remorque pour les déblais, et encore très difficile de la faire évacuer. De plus, il est à l’hôpital en ce moment.
Maintenant que mon terrain est libre, je n’ai plus qu’a le nettoyé. Enlever les hautes herbes et les orties qui ont vite pousser. Retourner le terrain et replanter. Donc je vais vous montrer par album l’avancement et l’amélioration de celui-ci. Mon but est qu’il soit propre pour l’été et que des couleurs l’harmonisent. Donc un parterre de fleurs est remi en état. Des arbustes ont été plantés. Le terrain est actuellement bèché.
Ensuite, je remettrai lles limites séparatives en état, pour que la vue soit un peu plus agréable. Je cherche des idées pour le rendre agréable sans trop le charger. La terrasse est nettoyée et j’ai pratiquement terminé les marches en pierre. Plus tard les briques qui servent de surface de la terrasse et de l’allée seront remplacée par des pavés autobloquant, quand le tout à l’égout sera installé. Puis le petit bâtiment à l’arrière de la maison sera transformé.
Donc encore du travail pour l’avenir.
 

 
 
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’amélioration de ma maison

  1. Ar Men dit :

    C\’est déjà pas mal,et je suis sûre que cela deviendra très beau…… Tu n\’as plus qu\’à trouver un menhir! Ils en vendent ici!

  2. Véro Breizh dit :

    Bonsoir Cire,
    C\’est vraiment du travail mais tu seras content du résultat,
    Bon courage
    Véro

Laisser un commentaire

