Petites devinettes picardes

Bonjours à tous.
Comme vous l’avez sûrement remarqué j’habite l’Oise, département picard. Etant le département se situant à limite de la région parisienne, l’Oise fut en partie durant l’histoire beaucoup plus Ile de France que Picardie. La Somme et l’Aisne appartiennent beaucoup à la Picardie, mais le nord de l’Oise est malgré tout ancré dans cette région.
Aimant ma région et assurant mes liens avec elle, je parcoure de nombreux ouvrages pour mieux la présenter. J’ai d’ailleurs réalisé un blog sur cette région où je la présente de la manière que je la vie. Voir mon lien : "Voyage en autre Picardie".
Aujourd’hui, je vais vous poser deux devinettes culinaires dont je vous denerais les recettes le week-end prochain. Je les ai tiré d’un ouvrage "Hommes et Traditions en Picardie" des auteurs Yvan Brohard et Jean-françois Leblond.
 
Recette n°1 : Les trempettes.
 
Recette n°2 : La Landimolle.
 
Nota : Ces devinettes peuvent faire partie du petit jeu que j’ai mis en route. Elle peuvent faire gagner des points aux participants actuels et à de nouveaux. Au week-end prochain pour les recettes. Et bonnes devinettes;
Cet article a été publié dans Mon coin picard. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Petites devinettes picardes

  1. Dany - dit :

    Coucou cire, bon fin de week end
    1) les trempettes, pour moi Cire, une vendéenne vivant en charente Maritime sont des morceaux
    de pain en longs, beurrés, que l\’on trempe dans l\’oeuf à la coque. Cela a le goût de mon enfance.
    Je préfère à la cuillère…………………………………bisous
    pour la 2 ème je repasse, car je ne sais pouette………………………………………..

  2. Dany - dit :

    Nananaire maintenant grâce à toi je sais……………………………..Merci prof
    La landimolle est une crèpe de la chanceleur

  3. Dany - dit :

    Voilouuuuuuuuuuuuuuuuuu Cire la trempette est aussi :
    des petits légumes joliement coupés, crus ou cuits à la vapeur, que l\’on trempe
    dans des sauces, comme mayo ect…………………………..bisous
    Bisous à bientôt

Laisser un commentaire

