3 fées de l’année

Je vous parle de nouveau de mon petit peuple fantastique. Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé d’eux et ils me l’ont fait comprendre dans le texte précédant en me jouant un mauvais tour.
Aujourd’hui je vous fais découvrir trois soeurs, trois fées en réalité. Dans le monde fantastique, elles sont douze dans la famille, mais trois d’elle seulement sont venues me retrouver. J’attends d’avoir la présentation des 9 autres. Voici donc AIGUE-MARINE, PERLE et SAPHYR, trois merveilleuses fées représentants les mois de Mars, Juin et Septembre. AIGUE-MARINE porte une robe verte et la couleur de sa tenue se reflète sur ses ailes. Elle a la couleur du renouveau. Elle est présente, tranquillement assise les jambes repliées sur le côté et une des mains sur le genou. PERLE, fée du mois de Juin est toute en blanc et tiens des perles dans les mains. SAPHYR est en orange, les jambes repliées sous elle. Attent-elle l’arrivée de sa soeur d’octobre ? Je ne sais pas. Regardez la grace de ces demoiselles. Vivement la découverte des autres soeurs.

Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

