Un calvaire de l’Oise : calvaire Dumont

Dans l’album-photo "Croix et Calvaire", j’ajoute aujourd’hui un calvaire du département de l’Oise que j’ai découvert hier après-midi. On le trouve sous la nomination "Calvaire Dumont". Il se situe dans la commune de Reuil-sur-Brèche, route de Beauvais. Il est plaqué sur le mur d’une maison. On croirait même que lorsqu’on réalisé celle-ci, on a dévié le mur pour garder le monument. Ce calvaire me fut indiqué par une lectrice fidèle d’un de mes autres blogs, Ktrine. Je la remercie pour l’information. Le monument est fortement endommagé. Son autre particularité est son socle sculpté : représentation de la mise au tombeau de Jésus. Tous les symboles sont présents : l’arbre de vie à gauche, la sépulcre représentée par une porte ouverte dans un mur et on remarquera que les deux personnages, transportant le Christ, sont debouts sur des socles.
 

Cet article a été publié dans Balade dans l'Oise. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un calvaire de l’Oise : calvaire Dumont

  1. Christal dit :

     
     bonsoir  j\’espére que tu a bien reçu les deux calvaires que je t\’ai envoyer,
        j\’ai lus que tu était devenu ami avec Cath bien,
      je viens de regarder ton album de calvaire tu en a un sacré nombre déja super, le week-end a été ensoleillés chez nous dans le finistére   nous avons put aller nous balader mon époux et moi et ramener d\’autre photos beaucoup de personnes m\’en demande ça m\’étonne car ça fait pas tellement longtemps que j\’ai pris ma passion pour la photo.. ça me fait plaisir quand même qu\’on me disent quel sont bien pour une novice comme moi ..
     enfin c\’est comme ça , je pense pouvoir retouner a Milizac cette semaine faire d\’autre photo si le temps le permet …. je t\’en envoie des que je peux .
              je te souhaite une bonne semaine
                                    bisous
                                                    Chriss  

Laisser un commentaire

