Tout simplement Pat Benatar

Si on me demande quelle est la chanteuse qui m’a fait craquer pendant mon adolescence, le nom qui me vient tout de suite à l’esprit est celui de Pat Benatar. Dans le début des années 80, quant les clips sont apparus sur nos chaines de télévision et que la FM grandissait, je suis tombé amoureux de cette voix féminine du rock. Bien sur J’ai écouté Kim Wilde, Blondie, Madonna, etc, mais c’est elle que j’ai recherché en album vinil.
En 1983, lors des émissions de clips vidéo où Mickaël Jackson faisait la une des hits parades, un clip a retenu mon attention : "LOVE IS A BATTLEFIED". Qui était cette chanteuse qui se rebellait contre ses parents puis après contre son mac, libérant ses colègues. C’était Pat Benatar. Elle venait de faire succès avec un album live et une tournée mondiale qui passa par Amiens et dont j’ai manqué. A ma connaissance, elle n’est jamais revenue en France faire ne tournée.
A partir de cette période, j’ai toujours acheté ses albums, à commencer par "Tropico" puis "Seve the hard way".
 

 
Son vrai nom est Patricia Andrzejewski. Elle est née à Brooklyn le 10 janvier 1953. Elle épousa un copain d’école Dennis Benatar, puis divorce. Au début de sa carrière, elle rencontrera Neil Giraldo, un guitariste, qui va devenir par la suite son guitariste, auteur-compositeur, producteur et aussi son mari. Ensemble, ils feront plusieurs albums dont certains seront disques d’or.
Je vous présenterais sa discographie dans mes albums préférés.
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tout simplement Pat Benatar

  1. Bubu dit :

    Salut Cire ,
     
    et bien moi j\’ai acheté "Crime of passion "   en 1980 et puis j\’ai décroché … des rockeuses , il me reste Patti Smith ,elle à le rock dans le sang cette autre  New yorkaises ..

Laisser un commentaire

