Le Mont César (suite)

Un nouveau petit article pour vous signaler un changement sur l’environnement du Mont César. Je suis retourné hier après midi car il y a 15 jours le temps était couvert et je voulais refaire des photos sous le soleil.
Une foios sur les lieux, j’ai trouvé du changement sur l’environnement de la flore. L’escalier montant au sommet a été nettoyé (la végétation coupée). Plus aucunes plantes tels les coquelicots, le chardon ou d’autres fleurs sauvage que j’avais pris en photos sont présentes. Le bouquet de coquelicots reste plus qu’un souvenir. La plupart des orchidées sauvages sont défleuries ou envoies de défleuraison. Une autre sorte est en fleur acuellement. Les chardons sur le mont même apparaissent. Au niveau faune, j’ai remarqué un peu de changement. Il y a plus de papillons, difficile à prendre en photo. De nombreux taons viennent nous tourner autour et même nous piquer. J’en ai subi les frais sur les bras. Je ne vous présenterai pas mon bras gauche, une nouvelle fois enflé.
J’ai passé une bonne après midi malgré tout et ce lieu reste magique. Voir les photos dans l’album.
Nota : Je ne suis pas spécialiste de la flore et du monde des insectes. Je ne vous noterais pas de nom sur ce que je ne connais pas. Si des connaisseurs veulent bien résoudre mon ignorance, laissez un commentaire sur les photos, cela serait sympa pour les lecteurs qui sont comme moi. Merci d’avance.
Vous m’excuserez des lettres qui peuvent manquer dans certains mots, mon clavier me joue des tours en ce moment.
Cet article a été publié dans Balade dans l'Oise. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Mont César (suite)

  1. ೋ ღ cath ೋ ღ dit :

    oui la flore toujours tres beau a regarder encore faut t il savoir apprecier ces beautes de la nature , ah des taons oui ca piquent bien sur  mais il suffit de desinfecte un peut ton bras si ca reste enfle et tout ira et puis cela ta permit de profite de la nature on a rien sans rien
    passe un bon dimanche
    bisous
    cath

  2. Ar Men dit :

    Coucou!
    Merci pour ton com, je suis touchée et surprise, Ar Men signifie bien la pierre, mais c\’est étonnant que tu y ai ajouté le terme "petite", en effet, Petite Pierre est un nom affectueux que m\’ ont donné deux personnes, dont l\’une est mon fils.
    En tous les cas, je suis contente de te compter dans mes amis plus que virtuels.
    Alors, sais-tu si tu viendras en Bretagne finalement?
    Je sens bien que ce sera quand je serai en plein déménagement! rires…..
    A plus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s