A toute personne de Bretagne, un petit coup de main

Bonsoir à tous.
Je commence mon week-end sur mon blog par une demande de renseignement. J’invite donc toute personne vivant en Bretagne ou connaissant la Bretagne ou encore étant passionné comme moi des mégalithes (dolmens, menhirs et compagnie) de m’aider.
J’ ai acheté le n°4 du magazine "BRETAGNE CULTURE & DECOUVERTE". Je trouve cette série de magazines fort intéressante. Le souci c’est que cet ouvrage présente des cartes postales réalisées par eux même sans indiquer l’endroit où la photo est prise. Il y a donc un dolmen (ou alée couverte) de représenté mais il n’y a pas d’explication su celui-ci. Voici la photo :

Dan un article sur l’Ile aux Moines, il parle de mégalithes donc un merveilleux cromlech de 24 menhirs. Puis dans l’article il cite un imposant dolmen composé de neuf pierres supportant une table. Je ne pense pas que cela soit le monument présenté en photo car tout le monde peut se rendre compte que celui-ci possède plusieurs tables (4 au minimum).

Aidez moi s’il vous plait. Si quelqu’un connait le monument ou qu’il connait un passionné de mégalithes, qu’il lui pose la question pour m’éclaissir mon ignorance sur cette belle bête (rire).

Merci d’avance. Vous seriez sympa si vous lanciez un avis de recherche sur vos blogs.

Cet article a été publié dans Mégalithes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour A toute personne de Bretagne, un petit coup de main

  1. ೋ ღ cath ೋ ღ dit :

    tu vois je n arrive pas a situer l endroit
    je connais tres bien celui de la roche aux fees car ma mere habite a cote et j y vais chaque semaine
    ce n est pas l endroit cite pour moi
    je reviendrai voir
    passe une bonne soiree
    cath

  2. Bubu dit :

    Désolé Cire , je ne connais pas cet endroit

  3. Bubu dit :

    c\’est encore moi , essaie ce site http://www.megalithes-breton.fr/accueil_dpt.html , tu y trouveras peut être une réponse

  4. Ar Men dit :

    Bonsoir Cire,
    le plus simple je crois, serait d\’écrire à la rédaction de la revue. La Bretagne est quand même vaste, et cela peut se situer n\’importe où, sur le continent ou sur une île. J\’aimerai bien les voir de près moi aussi!
    A plus! bisous

Laisser un commentaire

