Balade au bord d’un étang et autour de la Neuville en Hez

Voici un résumé de ma petite balade de samedi après midi.
De ce beau soleil qui inondait mon cher département hier après midi, j’ai donc pris la voiture et je me suis dirigé vers la forêt et le bord de l’eau. L’Oise est un département formidable pour l’eau et les arbres. Il y a plusieurs rivières, deux canaux (celui du nord et celui de l’Oise), de nombreux étangs, et autres points d’eau où il fait bon flaner. Il est aussi recouvert par plusieurs forêts : la forêt de Hez, de Compiègne, de Chantilly et d’Halatte. Il y a de nombreux bois aussi.
Je suis donc allé en forêt de Hez. Celle-ci possède quelques étangs où il fait bon de pêcher ou pour se reposer tout simplement.

J’ai donc posé ma voiture sur un parking, sous les arbres, j’ai pris mon appareil photo et me voilà parti à faire le tour de l’étang en prenant plantes, insectes, canards et l’étang par lui même. Retrouvez les clichés dans l’album photos "balade dans l’Oise"
Puis reprenant mon véhicule et ayant un peu soif, je me suis dirigé vers la fontaine de la Neuville en Hez. L’eau n’est pas buvable selon un panneau, mais cela fait des années que j’en bois et d’autres aussi et personnellement je n’ai pas de souci avec. Elle est fraiche agréable et combien de fois je l’ai goutté.
J’ai continué mon chemin vers Beauvais par petite route et je me suis arrêté devant une statue à la sortie de La Neuville. Ensuite, cela n’étonneront pas ceux qui me connaissent, je me suis arrêté dans un cimetière pour prendre quelques clichés pour un autre blog "Voyage autres tombes" sur Overblog. Je vous invite à le voir, il est intéressant. Je parle souvent de la Bretagne, des mégalithes et des points insolites que je rencontre.
après avoir rempli une carte, je suis allé boire une bonne bière dans un bar que j’apprécie beaucoup et où j’ai de nombreuses connaissances. On se retrouve de temps en temps en ce lieu pour discuter, boire un peu bien sûr et manger aussi un excellent couscous préparé par les propriétaires. Une de mes photos est accrochée au bar. J’en ai fais cadeau l’année dernière.
Maintenant je vous laisse le plaissir de regarder mes photos de cette petite après midi.
Cet article a été publié dans Balade dans l'Oise. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Balade au bord d’un étang et autour de la Neuville en Hez

  1. isa dit :

    magnifique je vois la foret qui est si près de chez moi!!! autrement photos splendides comme d\’hab!!
    la môme

Laisser un commentaire

