Le Domaine du Dourdy – LOCTUDY

Avant de partir sur des articles un peu plus documentaire, je vais vous présenter l’endroit où je me suis posé. J’ai pris une pension complète au Domaine du Dourdy.
C’est un village de vacances sur un parc de 20 hectares. Il est situé sur la commune de Loctudy, dans le Finistère Sud, à 25 km au sud de Quimper. Pour y accéder, il faut passer par la commune de Pont-l’Abbé.

Ce domaine fut réalisé au début du XXème siècle. Il devait servir pour des enfants de famille démunie, mais il fut terminé à la veille de la première guerre mondiale et ce ne fut jamais le cas. Durant la première moitié du XXème siècle, il servi d’école pour les mousses. Puis de village de vacances.

Photo vu du ciel (carte postale)
Le domaine abrite :
– un chateau comportant l’acceuil, la partie d’administratif, un bar, une salle de réunion, 2 salle à manger, les cuisines, et 3 niveaux de chambres.
– un parking à l’entrée du domaine. Chaque véhicule devait être parqué à cet endroit, aucun véhicule n’était admis à l’intérieur du parc durant le séjour, sauf à l’arrivée et au départ pour manipuler nos bagages.
– un coin camping;
– plusieurs secteur de gites;
– une lingerie, un gymnase, un coin tennis, un coin voley, une piscine;
– un étangs où il est interdit de se baigner et le parc.

Pour satifaire tout le monde, il est possible de s’inscrire à diverses animations selon le planning de la semaine. Tout enfant de tranche d’âge différent peut participer à des animations encadrées par 2 animateurs. Cela permet aux parents de se libérer sans inquiétude.
Chaque soir durant l’été, les soirée sont animées.
Voici quelques photos du château :

Ma chambre se situait dans la partie centrale, au dernier niveau sous les toits à droite. Imaginez la vue que j’avais de la fenêtre.

Château vue du côté droit

Cet article a été publié dans VACANCES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Domaine du Dourdy – LOCTUDY

  1. valérie dit :

    Nous revenons à peine d\’une semaine en pension complète au Dourdy, génial…Cuisine fine et locale, un délice!Céline, une jeune directrice surprenante et exceptionnelle!.Agnès, une animatrice formidable et quel sacré numéro!!!Toute l\’équipe est vraiment chaleureuse et accueillante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s