Naio Ssaion

Non je ne parle pas une autre langue, non je ne lance pas un cri parce que j’ai mal. Naio Ssaion est le nom d’un groupe métal gothique slovène. Je l’ai découvert, il y a un peu plus de deux ans (comme le temps passe vite) par un album se nommant "OUT LOUD". C’est leur deuxième album, le premier réalisé en slovène en 2004 se nomme "NUMEDIA".

En France, ce groupe est très peu connu et on a tout de suite tendance à souligner : "Oh, encore un groupe de plus imitant un tels ou un tels". Peut-être que oui encore un groupe. Mais dans ce genre de style j’estime que la voix féminine apporte beaucoup aux chansons. La chanteuse se nomme Barbara. Elle apporte une certaine richesse au reste du groupe. C’est mon avis perso.
La note différente que je trouve, c’est l’accompagnement du violon qui est très présent dans toutes les chansons. Le violonniste du groupe c’est Rok. Le timbre de l’instrument, assez rock, donne une influance folklorique ou régionnale aux mélodies.
 

Que dire de l’album "Out Loud" sorti en 2005. Ses couleurs rouge et noir annoncent le thème de l’album. Il est agréable à écouter et on finit par apprécier certains morceaux et l’air du violon qui le complète. Il est composé de 13 titres :
1. Static
2. The mirror
3. Teen
4. Miss you
5. Bow link in E minor
6. N.SS
7. Shut up
8. Blah-blah
10. Can’t you hear
11. At Ease
12. Yours Faithfully
13. ut of the geat book of fairytales
Si je devais choisir des titres parmis l’album, je vous dis : "The mirror", "Miss you", "N.SS" et "Blah- blah".
Je vous offre le clip de "Miss You".
 
 
 

Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Naio Ssaion

  1. Tina dit :

    coucou, je ne connaissais pas ce groupe, et c\’est vrai que le mélange est original !  ça rend tres bien, surtout avec le batteur qui est mignon.. oups.. hi hi! enfin un groupe rock qui ne sort pas de la soupe à l\’eau! ils meritent qu\’on parle d\’eux ! merci pour cette decouverte… bonne journée! des bekos

Laisser un commentaire

