Balade en forêt et ceuillette

Ce n’est pas parce que je suis allé une semaine en Bretagne, que je n’allais plus parler de ma région. Quand le soleil apparaît, il faut que j’aille me balader et voir les transformations de saisons. Je suis allé, hier après-midi, une nouvelle fois dans la forêt de Hez. Cette fois ce fut un autre étangs. Il se situe près des ruines d’un ancien couvent, donc je vous présente la porte. Son histoire est très intéressante et je l’ai publié sur un de mes deux autres blogs. Si cela vous intrigue, allez le consulter.
 
Comme d’habitude, j’ai fais quelques petites rencontre, petites demoiselles bleues, d’autres petits insectes et une belle dame qui a posé. Mais je soupçonne qu’elle me surveillait en vérité. C’était peut-être une fée de l’étang et elle fesait le guet.
 
Puis j’ai fait une belle ceuillette de champignon, virtuel bien sûr car je n’y connais rien. Je pense que cette fin d’année sera une bonne année pour les champignons. Je ne suis pas expert, mais pour le peu que j’ai remarqué et photographié, regardez le résultat dans l’album photo. J’imagine les connaisseurs. Je pense qu’ils vont être heureux cet automne.
Je vous laisse le plaisir de feuilleter mon album-photos.
Cet article a été publié dans Balade dans l'Oise. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Balade en forêt et ceuillette

  1. Hervé dit :

    Bonsoir
    Jolies photos.
    Pour les champignons, je t\’envoie quelques liens car je ne les connais pas tous.
    http://mycorance.free.fr/
    http://pagesperso-orange.fr/champyves/home/texte_presentation.htm
    http://www.tachenon.com/index.html
    Je crois avoir trouvé la solution pour les colennes de galets en photos
    sur un de tes precedents billets.
    http://www.enezsun.com/Tourisme/Galets.htm
    Bonnes lectures.
    Je te souhaite un bon Week-End.
    A bientot

  2. Lutine dit :

    Bonjour,
     
    C\’était une fée n\’en doutez point… sourire !
     
    Eles se montrent à qui croit en elles !
     
    Doux week-end à vous.
     
    Lutine.
     

  3. Hervé dit :

    Bonsoir
    Tu peux passer quand tu veux mon blog est ouvert.
    Je connais de nom seulement Villers Saint Sépulcre,
    je n\’ai pas encore eu le temps de visiter par chez toi.
    Et merci pour les compliments.
    A bientot.
    Amicalement Hervé

Laisser un commentaire

