KELLS « Gaïa »

Ceux qui lisent le titre de mon article, vont encore se dire que j’ai mal. Eh non. C"est encore une fois le nom d’un Groupe "KELLS" et un groupe français messieurs, mesdames. Et en plus ils viennent du Nord.Cela va faire plaisir à certain et à certaine. Et oui, dans le Nord, il ne produise pas que des films comiques, ils savent faire de la musique aussi.

Photos de leur site
 
Kells est né en 2001, ils sont tout jeune, 8 ans à peine et ils se produisent sur scène. En 2005, ils réalisent leur premier album "GAÏA" et le seul actuellement mais un autre est prévu pour février 2009. Je l’attends avec impatience. Oui je le dis car j’apprécie beaucoup cet album en français. Mi rock, mi pop, mi métal, il se laisse s’écouter et sans donner mal à la tête. Le groupe tourne autourde Patrick, le guitariste, Fabrice au clavier et la chanteuse Virginie.

"GAÏA" est un album de 11 titres donc un très court "Epitaphe", une intro qui nous fait rentré dans l’ambiance. Il est réalisé par Stéphane Piot, réalisateur pour les groupes "BLANKASS" et "DARAN ET LES CHAISES", du beau monde pour ceux qui connaissent.
Voici son contenu :
1. Epitape.
2. Allant droit à l’envers.
3. Halluciné.
4. Gaïa.
5. E-mobile.
6. Miroir.
7. A l’aube.
8. L’ombre.
9. Inerte.
10. Etat d’arme.
11. Le vide.
 
Selon des chroniques, Kells se range parmi "XANDRIA", "LACUNA COIL", "AQUILON" ou "BESEECH". Certains fans des ces groupes ne ont pas être d’accord car ils vont dire que les chansons en françis ne donnent pas autant.
Mes titres préférés : "Allan droit à l’envers", "Gaïa", "Miroir" et "Etat d’arme.
Fini les bla-blas, je vous laisse les découvrir. Je vais mettre 2 extraits en "Live" n’ayant pas trouvé de vidéo clip. Les extraits ne sont pas terrible car ce ux sont des vidéos amateurs. Mais cela donne quand même un aperçu.
 

Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour KELLS « Gaïa »

  1. Lutine dit :

    Bonjour,
     
    Gaia… toi ma mère la terre… sourire !
     
    Doux dimanche à vous.
     
    Lutine.
     

  2. Bubu dit :

    c\’est sur , ça change des Chtis … lolll …. la chanteuse est très jolie , par contre sa voix semble limite en concert . Je ne connaissais pas , merci pour cette découverte

  3. Cire dit :

    Merci à tous pour les coms. Tu as raison Bubu quand tu dis que sa voix à l\’air limite en concert. Est-ce la vidéo amateur qui fait cela ou est-ce que le disque est trop bien arrangé, je ne peux le dire car je ne l\’ai pas vu en concert personnelement. Par contre, je me rappelle avoir vu Mamatath en concert dans une salle où le son ne rendait rien, je n\’avais pas apprécié comme d\’habitude.
    A bientôt à tous

Laisser un commentaire

