Enigme de ma balade du jour

Avant de vous parler de ma balade de cet après-midi, je vous lance une énigme par la photo ci-dessous.

A qui est rattaché cette statue ? 
Cet homme soulevant une énorme pierre, semble ressortir d’un voyage au centre de la terre. Il tend la main vers le ciel pour unir son corp de la terre à la lune. Il semble sortir et vouloir rester avec nous pour l’éternité. A-t-il parcouru plus de 20 000 lieues pour revenir parmis nous ? Je ne sais pas. Mais ses voyages extraordinaires resteront graver dans notre enfance pour le reste de notre vie, tels un certain Michel.
Je vous laisse le temps de chercher mais pas pendant cinq semaines.
Cet article a été publié dans Mon coin picard. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Enigme de ma balade du jour

  1. Hervé dit :

    Je ne sais pas ou se trouve ce monument mais vu tes explications
    ce ne searait pas Jules Vernes par hasard….
    Grand romancier qui a bercé notre enfance.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Hervé
     

  2. Opaline dit :

    Ah il est dans d\’beaux draps, le Jules !😉

  3. Opaline dit :

    Trève de plaisanteries… Serait-ce une tombe ? Sa tombe ?😮

  4. Hervé dit :

    Bonsoir Cire
    Merci pour tes compliments, oui cela a été de belles ballades.
    Comment vas-tu.
    Mais dis-donc est-ce bien Jules Vernes.
    A bientot.
    Hervé

Laisser un commentaire

