Le petit peuple fantastique : Les Pixies

Dans ma collection du petit peuple fantastique, vous avez pu remarquer que certains ont un bonnet rouge et qu’ils sont de temps en temps moqueurs. Ils se nomment les Pixies. Pour les amateurs de petits lutins, on les trouve en commerce sous la marque du même nom "PIXIES". Peu à peu ils se transformentdans leur représentation. Leur bonnet change de couleur mais ils gardent leur caractère moqueur.

J’ai trouvé leur identité dans un ouvrage, "La Grande Encyclopédie des Lutins et Autres Petites Créatures" aux éditions HOËBEKE EDITEUR. Ce livre a été réalisé par Pierre Dubois et Illustrés par Claudine et Roland Sabatier. Consultant différents sites sur internet, je suis souvent retombé sur des textes étant des simples copies de l’ouvrage.
Pour en revenir à nos amis, les auteurs de cet ouvrage nous indiquent qu’ils ont une taille de 0.60 m. Ils ont une tête volumineuse avec des cheveux roux, des yeux bigles et phosphorescents, un nez retroussé et une bouche large et moqueuse. Ils habitent le sud-ouest de l’Angleterre, la Cornouaille, le Dartmoor et l’Exmoor. Il vivent à l’air libre ou l’hiver dans un abri de Bruyère. Ils aiment aussi le pelge chaud des animaux et se blotissent exceptionnellement dans un coin d’une grange. Ills se nourrissent de produits de verger ou de jardin et aiment boire  cidre ou du lait de brebis. Ils détestent les êtres humains (pas les miens) mais peuvent parfois s’émouvoir. Ils défendent les malchanceux, les désespérés ou certains enfants peuvent les attendrir. Il est dit que si un Pixie s’attache à une maison, c’est au détriment du propriétaire. C’est peut être pour cela que quelque fois j’ai des petits délires dans ma maison (lol!). Mais je ne pense pas. Je crois qu’il faut les laisser vivre tranquillement et les apprécier tels qu’ils sont, et qui sait, un jour, ils me récompenseront.
Je remercie les auteurs de l’ouvrage pour leur réalisation. Leur livre est étonnament bien fait. Il nous livre un grand nombre de secrets sur le petit peuple. Ils existe deux autres livres dans la même série, un consacré aux fées et le troisième aux elfes. A consulter avec éxagération.
Publicités
Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s