Le petit peuple préhistorique

Dans ma collection du petit peuple fantastique, il y a quatre joyeux lurons qui viennent du temps plus reculé que les autres. Cela signifie bien que ce petit peuple vit depuis bien plus longtemps que nous et qui remontent depuis que l’homme existe sur terre. Je soupçonne qu’ils étaient présent même avant et qu’ils nous attendaient. On a du franchement les décevoir avec notre méchanceté, notre rancoeur et notre égoïsme.

Mais revenons à nos quatre plaisantains. Je les ai nommé le Sorcier, le musicien, l’écrivain et Massue-man. Je les ai trouvé, chez moi, un soir quand je suis rentré. Je vous avoue qu’ils m’ont fait un peu peur au début car ils n’avaient pas l’air très sympathiques. Mais c’était une expression qui voulaient se donner. Ils viennent de la préhistoire et ils veulent récupérer leur monument. Ils disent que c’est eux qui ont aidé les hommes du néolithique à construire les dolmens, les menhirs et autres monuments de cette période. Ils n’étaient pas content que d’autres lutins se soient permis de s’approprier leurs pierres. Ils étaient près à rentré en guerre contre eux.
Je suis arrivé à les calmer et à leur faire comprendre que les autres peuples étaient là en paix. Ils ont trouvé l’endroit tranquille et acceuillant et nos quatre lurons ne sont pas repartis.
Ils sont assez sympa mais je les surveille malgré tout car ils ont le sang chaud et il suffit d’un petit rien pou qu’ils causent la pagaille. Jusqu’ici je n’en connais pas d’autres, mais je m’attends un jour à voir de nouveaux arrivants.
En parlant d’arrivants, Noël approche et j’ai déjà rencontré des lutins de Noël. Je vous les présenterais bientôt le temps de capturer leur image. Avec eux je crois bien qu’il va falloir que j’installe un sapin chez moi pour les fêtes de fin d’année car sinon gare au petit bordel.
Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le petit peuple préhistorique

  1. Hervé dit :

    Bonsoir Cire.
    Ils me font trop rire tes personnages, ils ressemblent a Asterix version préhistorique,
    mais fait attention ce sont des irréductibles….
    Bonne semaine a toi.
    Hervé
     

  2. Hervé dit :

    Salut Cire
    Grace a moi tu viens de decouvrir une nouvelle destination pour une visite
    dans la Vallée de l\’Automne, mais attention le gardien veille….
    A bientot Cire.
    Hervé

Laisser un commentaire

