La Fée de la nuit 2

Depuis le jour où j’ai croisé la Fée de la nuit au bord du chemin, beaucoup de chose se sont passé. Nous sommes devenus de vrais amis et on partage beaucoup de chose.

Un soir de fin novembre, elle a frappé à ma porte. Sachant à qui m’attendre, je lui ouvris mais surprise, elle n’était pas venue toute seule. Bien sûre elle est toujours accompagnée de sa chouette, mais cette fois-ci il y avait quelqu’un d’autre. Je les laissais entrer et je découvris une deuxième fée qui lui ressemblait. Elle me la présenta. C’était sa soeur jumelle. Elles étaient aussi belles l’une que l’autre, impossible de dire celle que je préférais.
La deuxième fée de la nuit porte une robe bleu étoilée. Elle a comme compagnon un chat aux yeux verts. Comme vous savez, j’ai des cochons d’Inde et je fis attention que l’animal n’aille pas les ennuyer. Bien au contraire, il resta dans les bras de son amie et ronronnait paisiblement. Mes autres amis du petit peuple vinrent découvrir les nouvelles arrivées. Chacun finit par passer une bonne soirée.
Je sais que maintenant, quand je verrais une fée habillée de bleu chanté dans la nuit, ce sera ma deuxième amie de la nuit qui veillera sur son entourage et sur moi aussi.
 
Nota : découvrez dans mon album le lutin irlandais et d’autres nouveaux amis qui aiment eux aussi la compagnie des animaux.
 
Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

