Eglise de Duvy : photos d’une statue

Lors de ma balade à travers les 35 clochers de la Vallée de l’Automne, je me suis rendu à l’église de Duvy.
Elle se situe en dehors du village et comme certaines églises de ce secteur avec le cimetière communal. Pour la trouver sur la carte déjà publiée, elle fait partie du circuit vert et c’est la première de celui-ci en partant de Crépy en Valois par l’est.

Selon le petit texte qui accompagne la carte sur le dépliant : " Curieuse église Saint-Pierre qui change de volume selon l’angle sous lequel on la regarde : vue du cimetière elle donne une impression d’ampleur avec ses chapelles latérales du XVIe; du côté de la plaine, elle paraît minuscule avec son clocher et sa nef du XIIe. Remarquer à l’intérieur, la grille en fer forgé du VIIIe, l’autel baroque, et les pierres tombales."
Dans l’album-photos des 35 clochers, je vous présenterais dans un temps futur la grille, l’autel et les pierres tombales. mais aujourd’hui je veux vous présenter une statue d’une sainte avec le jeu de lumière passant par le vitrail à côté duquel elle se trouve. Pour voir ces photos, allez dans l’album. Dans l’article je vous la montre que dans la pénombre.

Contrairement à mon habitude, je n’ai pas mis de contour flou à ces photos car je les trouve trop belle pour les surcharger.

Cet article a été publié dans Balade dans l'Oise. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

