Premiers marchés de Noël dans l’Oise

Le week-end s’achève avec lui les premiers signes de Noël et des fêtes. Malgré les problèmes d’argents, on peut voir que les gens sont présents aux endroits où la fête rayonne. Quelle soit petite ou grande.
 
Hier je suis allé à l’ouverture du marché de Noël de Beauvais. L’ambiance n’était pas encore très présente. Beaucoup de chalets étaient fermés. Seul, parmis les habitués, était les chalets loués par le Téléthon – Spécial don oblige. Espéront que la suite ouvre dans les temps futurs ou le marché sera assez pauvre malgré les efforts de cette année.
 
A part le téléthon, il y avait les décos faite par la municipalité, quelques manèges et nouveau : une grande roue (voir les photos dans l’album). Nota : l’office du tourisme offre un dépliant sur le déroulement durant le mois (5 décembre -11 janvier). De quoi dépenser malgré la crise.  Vous pouvez découvrir en image : les chalets ouverts, la grande roue, la patinoire, les décorations et les iluminations. De quoi faire quelques photos malgré tout. Selon le programme d’autres journées peuvent être intéressantes.
 
Marché de Noël de Beauvais
 

Ce dimanche fut le passage sur le marché de Rémy dans l’Oise. C’était le 10ème cette année. Je l’ai passé avec des amis. Comme la commune est associée avec une commune d’Allemagne, ce marché de Noël est franco-allemand. Vin chaud, bière allemande, saucisse et fanfare est de la fête. Sur ces lieux, point de chalet. Les exposants sont placé dans les salles manucipales et les tables et la restauration sous chapiteau. C’est petit mais l’ambiance est sympathique. On chante, on boit du vin chaud aromatisé aux herbes, de la bière ou autres, on se restaure avec des crèpes, des saucisses, des croques-monsieur et on écoute une petite fanfare. Une dégustation par ici, un magicien par là, le Père Noël qui se promène, une bonne ambiance campagnarde où l’on rit et où l’on s’amuse.
 
Je pense que maintenant c’est devenu une habitude de voir fleurir les marchés de Noël sur la France entière. Chacun peut en présenter sur son blog. La magie est présente, le moyen de faire dépenser de l’argent aussi. A chacun son opinion. J’ai malgré tout décidé de vous présenter quelques manifestations de ma région qui annonce les fêtes de fin d’année dans quelques articles et dans un album photos. Bonne lecture à tous.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s