Nouvelles devinettes

Bonsoir à tous.
Je recommence une petit série de devinettes et comme au début de l’année 2008, je donne des points ou des demi-points aux participants, juste pour le fun bien-sûre.
J’espère qu’il  aura plus de participants qu’au début de cette année. Alors à vous de jouer et c’est ouvert à tout le monde. N’est ce pas ma chère Belvénus. Je compte sur vous pour jouer.
 
Devinette n°1 :
 Pourquoi ne met t-on pas de S à poule dans 192 poule ?
 
Devinette n°2 :
Qu’est-ce que un chat qui tombe dans la peinture au moment de Noël ?
 
Petite réflexion un peu comique :
J’ai remarqué que quant on laisse un message à quelqu’un sur son blog, notre surnom (ou nom) est noté au dessus du message avec la photo. Quan on est en ligne, il est noté entre parenthèses à côté du surnom : disponible. Un peu surprenant comme indication. Comment doit-on penser ce message "disponible"? N’est-ce pas ?
 
Voici ce que je vais vous proposer comme photos dans un prochain album qui présentera la préfecture de l’Oise : Beauvais.
 

Je vous montrerai Beauvais sous différentes coutures au fil du temps et ses différents monuments. Cela fera plusieurs articles sur cette ville.

A bientôt.

Cet article a été publié dans Humour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Nouvelles devinettes

  1. Hervé dit :

    Bonsoir Cire.Et bien pour tes devinettes, je donne ma langue au chat…Tu as des problèmes avec ton surnom, moi c\’est ma page profile qui change de langue,depuis l\’arrivée de la nouvelle version deux fois en anglais et une fois en arabe, pour l\’anglaisj\’arrive a comprendre mais pour l\’arabe la j\’y entrave que pouic…..Bon dimanche a toi.A bientôt. HervéJe qui le site et tout redeviens normal…..Chez moi nous avons un sapin artificiel depuis plusieurs années et c\’est tout aussi charmant.Cela évite de nourrir la benne a ordure hi hi hi….

  2. Opaline dit :

    Euh… pour la N°2 : un chat-peint (sapin ;p)

  3. Opaline dit :

    Manque un truc ? Mince alors… un chat-peint-de-Noël ? Eh ? Pour la 1ere je connais mais je laisse les zaut\’ chercher…Bon dimanche;)

  4. Pat dit :

    Bonjour en passant chez ma copine Opaline …j\’ai vu que vous mettiez des devinettes ….Opaline a trouvé la deuxième …Bravo à elle ! Pour la première ….je ne sais pas , désolée ! reviendrai voir la réponse et jouer pour les suivantes !🙂

  5. Opaline dit :

    Ok je la mets… mais ça fera moins d\’suspens pour les zaut\’ !😦 Vais le mettre entre paranthèses, comme ça les ceusses qui veulent jouer, avertissement : "ne pas lire ce que j\’écris entre ( et ), Okaiche ?Vala ;)(on ne met pas de S car c\’est 1 9 2 poule… un n\’oeuf de poule)

  6. Tina dit :

    alors pour la 1ere devinette je dirais parce que le "s" est en majuscule ! et pour la 2 eme devinettes je dirais "un chat pot (pot de peinture) de noel"…??? je reflechirais a d\’autres propositions biensure… beko

  7. Hervé dit :

    Bonsoir Cire.Pitete que j\’ai la reponse.1/ Pourquoi on ne met pas de s car c\’est un neuf de poule (192 poule).2/Bin c\’est un chat peint ….. Un sapin.Zut ils ont deja mis les reponse ouinnn.A bientôt. Hervé

Laisser un commentaire

