Astérix et les Vikings

La chaine M6 diffuse ce soir à 20h50 le film d’animation "ASTERIX ET LES VIKINGS", film sorti au cinéma le 5 avril 2006. Comme chaque année, cette chaine va consacrer plusieurs soirée à notre héros gaulois. En seconde partie de la soirée, vous verrez "ASTERIX ET CLEOPÂTRE" datant de 1968. Il est vrai qu’on peut se lasser de voir et revoir ces films d’animation. En ce qui concerne "Astérix et les vikings", c’est sa première diffusion sur les chaines ersiennes  par sa diffusion sur la chaine privée et payante Canal +. Ce n’est pas le meilleur film d’animation tiré de la série de bande dessinée. On est loin des autres films. Il est l’adaptation de l’album "ASTERIX ET LES NORMANDS".
L’histoire raconte la venue dans le petit village gaulois du neveu d’Abraracoursix, le chef. Son père l’a envoyé chez son oncle pour qu’il devienne un homme courageux à la place de cet adolescent peureux. Tout pourrait se passer banalement sans l’arrivée sur les côtes d’une embarcation remplie de Vikings. Ils viennent en Gaule pour capturer un homme capable de leur apprendre la peur. C’est bien sûre Goudurix, le neveu peureux, qui sera capturé. Nos deux héros, Astérix et Obélix, partent donc au secours de celui-ci.
Le film d’animation est une adaptation moderne de la BD. Il fait entrer en jeu des symboles de ce début de siècle comme les messages d’internet sous la présence d’un pigeon nommé "SMS". Une nouvelle fois, l’amour vient troubler nos gaulois, cette fois c’est Goudurix lui-même par la présence de la fille du chef viking : "ABBA". Son nom est tiré du fameux groupe finlandais. Autres personnages créés : Crytograf, et Olaf. Pour cette production, des studio M6 bien sûre, la bande musicale a été assuré par Celine Dion, Amel Bent, Billy Crawford et M. Pokora, de quoi attiré le public adolescent.
Pour marquer la sortie du film, plusieurs produits ont été créés. La marque de confiseries "Kinder" a réalisé une dizaine de figurines. Elle était sûre d’attirer les collectionneurs au moment des fêtes de fin d’année. Une série de fèves est aussi sortie.
Un album de la collection "Albert René" aux dimensions des BD sort au moment de la sortie du film en DVD. Un coffret métalique est réalisé. Il contient :
– deux figurines en résine, Astérix et Obélix en viking, complétant la série de figurines lancée en maison de presse sou les éditions Atlas.
– un livret collector "le Code Goudurix", présentant des images du film, des vignettes de la BD et des dessins sortis des studio pour la production du film.
– un boitier vidéo comportant le DVD et le disque jeu "ASTERIX ET OBELIX XXL".
– 1 entrée gratuite pour un enfant au "Parc Astérix".
– 1 publicité pour les figurines Kinder.
Je vous présente en détail les différents objets de ce coffret dans l’album photo sur ma collection d’Astérix.
 
Voici en cadeau de Noël trois chansons du film :
 
Version originale de la chanson de Céline Dion "Let You Heart Decide"
 

 

Version française de la chanson "Tous les secrets"
 
 
Extrait du film comportant la chanson "Eye of the tiger" interprétée par Amel Bent
 
Pour Noël, j’ai eu en cadeau deux chars de courses Plastoy marquant la sortie du film "Astérix aux Jeux Olympiques". Je vous les présenterais dans un temps futur.

Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Astérix et les Vikings

  1. Opaline dit :

    Bon, mon mouflet a dit que : "faut l\’voir !" (y parle du fi\’m…) alors j\’chui en r\’tard, mais j\’y va !Bonne soirée !;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s