Devinettes n°2

Bonjour la compagnie, bonjour tout le monde.
Aujourd’hui, je vous donne le résultat des deux premières devinettes. 4 amis blogueurs ont tenté le jeux, merci à eux. Le nombre n’est pas extraorinaire. Les autres n’ont pas osé ou ils se sont dit : "les réponses sont déja données". Si c’est la deuxième version, j’ai la solution pour ceci, je vous en parle après.
Tout d’abord je reviens sur une devinette qui n’a pas inspiré le monde : Il s’agisait de l’entracte dans un opéra (ou salle de théatre). Car dans un théatre, une baignoire est une loge au rez de chaussée.
Passons aux autres résultats :
Devinette 1 : un(1) oeuf(9) de(2) poule.
Devinette 2 : un sapin de noël (un chat peint de noël). Opaline je suis obligé de te mettre 1/2 point pour cette devinette car tu n’as pas traduit. Hervé ta réponse n’est pas complète donc 1/2. Par contre Bettina pour chapeau c’est marrant et bien chercher mais c’est pas cela, donc pas de point.
 
Donc le classement des joueurs :
Opaline : 1.5 points
Hervé : 1.5 points
Ciel Bettina : 0 point
Pat : 0 point.
 
J’ai trouvé la solution pour que chacun d’entre vous puisse jouer sans que les autres voyent leurs réponses. Envoyez moi un message privé et laissez moi un petit mot en dessous les devinettes pour que je puisse remarquer qui à jouer. Ainsi tout le monde sera au même niveau. Pas de tricherie.
 
Passons à la 2ème série :
 
Devinette n°3 :
Mon 1er est un rongeur;
Mon 2ème se trouve dans une école;
Mon 3 ème coupe;
Montout fait gagner du temps en informatique ou sur un trajet.
 
Devinette n°4 :
Mon 1er est une ancienne monnaie;
Mon 2ème ne pleure pas;
Mon tout est un rongeur.
 
Chercher pas compliquer, c’est facile et c’est juste pour s’amuser. Aller chacun à encore sa chance, venez jouer.
Cet article a été publié dans Jeux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Devinettes n°2

  1. Pat dit :

    je crois que j\’ai trouvé la trois et la quatre ! 🙂 les jonquilles sur mon blog sont de l\’année passée elles ont fleuri le 2 décembre ! elles étaient vraiment des jonquilles d\’hiver !

  2. Opaline dit :

    N° 3 : Rat Cour Scie = raccourciN° 3 : Sou Rie = sourisBien l\’bonsoir…

  3. Hervé dit :

    Bin oui mais Opaline a deja donné les reponse,c\’est pô grave…amicalement

Laisser un commentaire

