Au Pays des Anciens (1)

Lors d’un après midi d’hiver, alors que le soleil avait décidé de prendre la place de la grisaille, je me suis rendu au "Pays des Anciens".
Je pris donc ma voiture et je me rendis dans ce lieu où les saisons ne sont plus que deux – la saison de la vie et celle de la mort. Ici, on dit que c’est le jour d’Halloween qui nous fait rentrer dans la seconde période.
 

A cette période de l’année, là bas, nous sommes dans la saison de la mort, je l’avais oublié.
J’arrêtai mon véhicule sur le bord d’une route, au milieu des marais. Déjà l’atmosphère changait, le piaillement des oiseaux n’était plus le même. je me couvris, pris mon sac à dos chargé de mon équipement photo et ferma mon véhicule. Je me suis engagé sur une passerelle pour prendre vers ce lieu mystique, imprégné de l’ancien temps.
 

Et là, la nature changea d’apparence. L’hiver s’était établi depuis un bon moment. Les eaux des marais étaient figées par la glace et prenaient une couleur idéfinissable. Rare fut les animaux que j’ai croisé, peut-être de temps en temps un oiseau qui s’enfuyait vers des lieux moins hostiles.
 

Après quelques centaines de mètres, je me suis retrouvé dans le secteur cerné par les étangs et une petite rivière. Je me suis arrêté. Je m’imprégai de cette ambiance que j’avais oubliée mais qu’au profond de moi-même je connaisais bien. Chaque craquement, chaque buit, chaque lumière entrèrent dans mon esprit. Et ce fut à ce moment que le temps se transforma, j’étais arrivé au "Pays des Anciens".
 

A suivre…
 

Cet article a été publié dans Balade en nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Au Pays des Anciens (1)

  1. Pat dit :

    On va suivre tes pas … 🙂

  2. Opaline dit :

    J\’espère que ton guide n\’est pas Gollum, sinon méfie toi… chut…

  3. Hervé dit :

    Bonsoir Cire.Moi non plus je n\’ai pas d\’avis de publication pour tes billets, Space live était quand meme mieux avant….Le passage vers le monde des anciens correspond peut-etre avec le solstice d\’hiver….Mefie toi des orques sur ton chemin….Magnifiques photos.Bonne semaine a toi Cire.A bientôt

  4. Hervé dit :

    Bonsoir Cire.Les canards ont l\’habitude du froid par rapport a nous, il a bien neigé aujourd\’hui, et ce soir c\’est reparti au gel….A bientôt Cire.

Laisser un commentaire

