Don’t Give Up (Ne baisse pas les bras)

En parcourant les musiques sur le serveur "You Tube", pour découvrir les chansons de Sinead O’Connors, je suis tombé sur l’interprétation de la chanson "Don’t Give Up" d’elle même avec Willie Neslon.
Cette chanson, je l’ai tout de suite apprécié, quand j’avais une vingtaine d’année, étant interprété par le duo Peter Gabriel / Kate Bush. A cette période, j’aimais beaucoup cette chanteuse et quand P. Gabriel a créé ce duo dans son album "SO" en 1986, je ne pu résister.
 
 
 
Ce soir, j’ai donc voulu comparer les versions et je me suis amusé à chercher différents duos l’interprétant. Je ne vous cache pas que l’original reste pour moi la meilleur. Le duo Sinead O’Connors/Willie Neslon n’est pas très convainquant, version country/irlandais. Il y a aussi en concert une version P. Gabriel/ Tracy Chapman. Celle-ci ne colle pas à la chanson, je n’aime pas sa voix sur cet air. Ensuite j’ai trouvé une version live P. Gabriel (encore lui)/Angun. J’aime la voix de cette chanteuse et son charme. Je n’ai pas trouvé ce duo mauvais. Puis, il y a une version Bono (chanteur de U2)/Alicia Keys pour la cause de l’Afrique : BOF, le seul mérite c’est que cela est une cause. Enfin, j’ai découvert une autre version interprétés par un duo que je ne connais ni l’un ni l’autre : Shannon Noll / Natalie Bassingthwaighte – pas mauvais. Je dirais même que c’est assez rapprochant de l’original sans bien sûr être comparable.
Je vous présente aussi cette version pour que vous jugiez. Vous trouverez les autres versions sur le serveur cité ci-dessus.
 
 
 
Voici un exrait des paroles, le premier complet interprétée par les chanteuses avec la traduction française :
Don’t Give up (Ne baisse pas les bras)
‘Cos you have friends (Car tu as des amis)
Don’t Give up (Ne baisse pas les bras)
You’re not beaten yet (Tu n’es pas encore vaincu)
Don’t Give up (Ne baisse pas les bras)
I know you can make it good (Je sais que tu peux y arriver)
 
Je dédicasse ces paroles à toutes les personnes qui luttent en ce moment pour vivre en cette période de crise. Je vous la dédicasse aussi vous mes amis, car quand on a quelqu’un sur qui compter, on a le courage de ne pas baisser les bras.
A bientôt pour un autre article (fin de semaine) et merci à vous tous pour les petits messages de sympathie;
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Don’t Give Up (Ne baisse pas les bras)

  1. Pat dit :

    hauts les coeurs et personne ne baisse les bras ! 🙂

Laisser un commentaire

