Mes lectures du mois

Bonjour à tous, comme chaque mois, je vous fais un condensé de mes lectures sur les derniers mois. Très peu d’achat en décembre/Janvier. La Bretagne est à l’honneur avec les deux parutions.
Bretagne Magazine n°45 – Janvier/Février 2009:

Comme d’habitude un bon magazine pour savourer la BRETAGNE. Il nous parle :
Des bienfaits de la mer, avec en présentation de belles anciennes affiches publicitaires pour attirer le touriste sur les côtes bretonnes;
Un entretien avec Jean-Yves Le Drian, actuellement le président du conseil régional de Bretagne;
Une question : Parler breton, à quoi ça sert?
Les algues, l’or brun de la mer d’Iroise;
SilFiac, une commune à la pointe de l’écologie;
Un homage au Pop’art dans le vilage de Nizon (Finistère);
Un superbe reportage sur Le Croisic et ses environs avec de superbes photos, ça donne envis d’y aller faire un tour;
Visite d’un Manoir : Le Clos du Puits à St Pern (Ile-et-Vilaine);
Le guide du magazine avec une échappée belle sur les rives du Trieux (Cotes-d’Armor).
Nota : pour la nouvelle année Bretagne Magazine offre un calendrier, je vous présenterais les pages dans un album-photos.
 
Bretagne  Culture & découverte n°6 – Décembre 2008/Janvier/Février 2009 :
 

 
Il nous invite à se promener :
Sur les Iles de Belle-Île, Houat, Hoëdic;
Sur les plages du Val-André, Saint-Cast-le-Gildo, la côte des Abers, Bénodet et Quiberon;
Dans les cité de Malestroit, Josselin, Moncontour, Combourg, Bécherel, Roscoff, Quintin, Locronan et La Roche-Bernard;
Dans les cités de Camaret, Concarneau, Le Palais et Port-Louis (citadelles Vauban);
Sur la pointe du Raz et le cap Sizun;
Il nous fait partager les mystères de Brocéliande, les mont d’Arée, Huelgoat et l’allée couverte de La Roche-aux-Fées (c’est pour ça).
Comme le précédent magazine, il nous offre un calendrier 2009 que je vous présenterais en album-photos.
 
Le magazine "Esprit de Picardie" a envoyé à ses abonnés un CD présentant leurs voeux.
 

Il nous signale leurs prochains numéros pour mars 2009 (n°5) et septembre 2009 (n°6).
Dans ce CD, il nous présente quelques petits reportages sur des endroits à visiter comme le parc du Marquenterre.
 
Je prends régulièrement deux magazines consacrés à la bière "BEIREPASSION MAGAZINE" et "BIERE MAGAZINE". Je vous présente le détail de leur sommaire dans mon blog "Autour d’une bière" (voir le lien).
 
Je ne vous en ai pas parlé jusqu’à aujourd’hui mais je prends régulièrement le magazine "Pays du nord".
Voici le sommaire du dernier paru:
 

PAYS DU NORD – n°87 – Janvier/Février 2009

Vous trouvez dedans :

       Un nouveau saint Pierre à Beauvais (Bref) – p10 ;

       Sœur Emmanuelle (zoom) – p18 ;

       Dormir dans un wagon, Sailly-sur-la-Lys – p22 ;

       Dossier Lille, Roubaix, Tourcoing, une métropole à la mode – p26 ;

       La Basse-Deûle (Dossier) – p50 ;

       Villeneuve d’Ascq (Dossier) – p56 ;

       Artisans montreuillois (Portfolio) – p60 ;

       Au pays des vallées, Province de Namur (Balades) – p66 ;

       Destination Amiens – p84;

       Un hiver vitaminé ! (cuisine) – p100 ;

       Musée du tabac à Wervik – p104 ;

       Georges Mathieu, Boulogne-sur-Mer (Exposition) – p108 ;

 

 

 
 

Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mes lectures du mois

  1. Opaline dit :

    Ben dis donc… tu en lis des magasines !😮 Moi, quasiment jamais, même pas dans les salles d\’attentes des docteurs ! Mais j\’ai toujours un roman en cours… je le traine partout pour le lire à la faveur de ne serait-ce que 10 minutes de "liberté"…;)

Laisser un commentaire

