Mon après midi

Il est 18h30, je fais une pose. Eh oui mes amis, je suis actuellement en plein classement. Et pas n’importe lequel : mes cartes postales sur les mégalithes.
C’est pas de tout repos. Je me suis aperçu que j’avais du retard. Et pour en trouver d’autres dans les bourses à collections ou dans quelques mois, sur les brocantes, il faut être ordonné.
J’ai commencé par la Bretagne, les Côtes d’Armor et vous savez quoi ? J’ai des doubles, trahisons. Il faut vraiment que je me fasse un book pour ne pas recommencer.
De plus, je n’ai pas encore fais le Morbihan et Carnac. Cela me fait peur car je crois y trouver d’autres doubles.
Alors je scanne, range les cartes par communes et départements et je vais me faire ce fameux book. Autres difficultés, il y a des monuments qui sont mals situés. Alors, c’est parti, je vais sur le net et là parfois j’ai une inconnue.
Exemple, regardez ce beau menhir (moi je trouve ça beau), il est inscrit sur la CP comme se situant à Trégastel (Côte d’Armor). Sur le net, les renseignements me donnent que deux menhirs dont un que je connais, c’est ni l’un, ni l’autre.
 

Alors c’est qui lui, comment il s’appelle et se trouve t-il bien à Trégastel?

Pour l’instant c’est le point d’interrogation. Je vais donc le mettre sur mon blog "Voyage autre tombe" et envoyer un avis de recherche, comme j’ai fais pour un autre menhir, la semaine dernière et une personne m’a donné la réponce.

Allez, courage, Cire, je me remets à mon classement. J’ai une merveilleuse série de CP en noir et blanc sur Carnac, je vous les présenterais. Promis, juré, puisque j’ai pas terminé les mégalithes de cette commune.

A bientôt tout le monde !!!!!

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mon après midi

  1. Opaline dit :

    essaie de trouver de quand est cette carte postale, le menhir si trouvait peut-être àcette époque là et aura été détruit ou déplacé entre temps… va savoir ! :o(à voir si ça peut aider : http://www4.culture.fr/patrimoines/patrimoine_architectural_et_mobilier/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA22007220&full_screen_id=ILLUSTRA269 )Bonne fin de class\’ment…;)

Laisser un commentaire

