Carnet de souvenir de Carnac

Comme vous le savez, je suis en plein rangement et classement de mes cartes postales sur les mégalithes dans un premier lieu. Les autres se feront après. Car, comme thèmes, j’en ai d’autres comme sur l’aviation, les trains, quelques coups de coeur (elfes, Astérix, lieux de vacances) et ma première collection sur mon actrice préférée, celle que j’ai craqué lors de mon adolescence : Marilyn.
Je vous l’avez promis dans un article précédant, je vous présente un carnet de souvenir de petites cartes, 12 au total, sur Carnac. Ce carnet, je l’ai trouvé dans une bourse à collection. Dimensions des cartes: longueur 11 cm, largeur 6.5 cm. Elles sont en noir et blanc.

Comme vous je remarquez, ce carnet est réalisé en deux pochettes contenant 6 cartes chacune. On peut visualiser la carte que l’on veut dans chaque pochette.

 

 
Ce que j’aime, dans ces cartes postales anciennes, c’est la présence des personnages accompagnant le monument. En cette période, où la carte postale présentait tout et n’importe quoi, les gens n’avaient pas peur de se présenter sur un cliché. On peut même distinguer que certaine personne se retrouve sur différentes cartes postales. C’est une manière, pour nous de découvrir, les anciennes tenues vestimentaires.
Plus de bla-bla, je vous laisse regarder les cartes.
 

Cet article a été publié dans Mégalithes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Carnet de souvenir de Carnac

  1. AUX P'TITES ENVIES de Flo dit :

    Très belle collection……et tu as tout à fait raison……les gens n\’avaient pas peur de s\’afficher sur les cartes postales à l\’époque…..Alors que maintenant tout doit être parfait… sans un cheveu lol qui dépasse mais je trouve cela regrettable parce que cela manque de naturel .Je te souhaite un bon week end….Et vive la BRETAGNE ….comme dirait …mon fils mdrGros bisous P\’TITE FLO

  2. Opaline dit :

    Sur la deuxième, on dirait même l\’ombre du photographe ou… de son appareil sur pied ?;)

Laisser un commentaire

