Astérix et le commerce

Ce matin, je me suis rendu à un salon de collections. J’ai pu acheter un certain nombre de cartes postales complètant celles que je suis entraint de classer. loin d’être fini mon classement lol!
M’arrêtant à un vendeur que je connais bien pour le rencontrer assez souvent, dans mon secteur, soit sur certaines brocantes ou sur des salons, il m’a proposé une série de 5 cartes postales sur les personnages d’Astérix.
C’est une série sortie en 1998, sur le thème du commerce et de la vente. Des petites phrases courtes et humouristiques accompagnent une vignette tirée d’album. Voici le type de phrase : "L’homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique" : proverbe chinois. Elle accompagne le marchand de poissons, assez furieux, prêt à en lancer un.
Je vous présente un panaché des 5 cartes que vous pouvez retrouver en détail dans l’album photos de ma collection "Astérix et Compagnie".
 

Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Astérix et le commerce

  1. Ar Men dit :

    Coucou! cela fait longtemps que je ne suis venue par ici! Je vois qu\’on s\’amuse! rires; c\’est bien, j\’aimais bien les "Astérix", mais j\’avais un faible pour les Marvel et autres de la même veine…..Bonne soirée, bisous,Ar Men

  2. Hervé dit :

    Bonsoir Cire.Ces cartes ne doivent pas être courantes et elles sont originales.J\’adore Asterix, ils me font toujours rires….Je vois que tu es connaisseur pour le parc d\’Ermenonville "JJ Rousseau"magnifique ce parc surtout l\’été car bien ombragé.Je te souhaite une bonne semaine cher Cire.

Laisser un commentaire

