Balade à l’étangs

Pour changer, le temps dans notre région a décidé de laisser le ciel bleu. Je me suis donc rendu à notre étangs communal pour voir où en était la nature.

Actuellement, elle dort encore avec quelques effort pour pointer son nez. Les noisetiers ont leurs fleurs jaunes, quelques bourgeons apparaissent.

Voulant me réhabituer à photographier la nature, j’ai commencé part prendre le bord de l’eau. Et puis quelques plantes mortes ou montrant le nez.

Un petit curieux a voulu voir ce que je faisait. Voyant que je m’intéressais à lui, il fit mine de s’en aller.

C’était agréable de se promener autour de cet étangs que je connais si bien mais j’ai toujours quelque chose à regarder et à photographer.
Il ne faut pas oublier que sur ce lieu veille saint Just qui, selon sa légende, a eu sa tête coupée tout proche de cet endroit (voir l’article sur mon blog "Voyage autre tombe".

Mais je me suis demandé où étaient passés les canards qui viennent demander du pains et qui se battent avec les poissons pour attraper les morceaux. Ces messieurs et dames boudent actuellement l’étangs. En rentrant, j’en ai trouvé trois près d’un  pont de la petite rivière qui prend sa source près de l’étangs. Ils se cachent la tête dans l’eau pour ne pas voir les déchets laisser par l’être humain.

Bonne fin de journée et à bientôt pour d’autres balades.

Cet article a été publié dans Balade dans l'Oise. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Balade à l’étangs

  1. Lutine dit :

    Bonsoir,Quel joli coin et que de belles photos comme toujours, sourire !Belle semaine à vous.Lutine.

  2. Louve dit :

    Bonjour , waaaaaaaaaaa vos photos sont superbes……Bonne semaine à vous.AmicalementJoëlle

  3. monique dit :

    Sublime endroit le calme le rêve gros bisous Monique

  4. Hervé dit :

    Jolies photos, j\’adore les rouge-gorges, ils sont magnifiques.Je me suis bien regalé les crepes étaient delicieuses.Bonne semaine a toi.A bientôt. Hervé

  5. Pat dit :

    c\’était très agréable cette promenade poètique au bord de l\’étang …les photos du rouge-gorge sont bien jolies … en Picardie il faisait meilleur que par ici où la nature est pourtant plus en avance …les jonquilles pointent déjà le bout de leur nez et les bourgeons des marronniers sont en train de grossir ….Bonne semaine à toi" promeneur de l\’étang"…Lamartine était le promeneur du lac et Cire est le promeneur de l\’étang !🙂

  6. Céline dit :

    Bonjour Eric,cela fait un moment que je ne suis pas passée sur ton blog. j\’espère que tu vas bien. jolies photos. la nature dort encore un peu… il va falloir patienter quelques semaines encore. l\’hiver commence à être long. il est mignon ton petit rouge gorge. j\’en ai un dans mon jardin aussi qui vient tous les matins manger les graines que je laisse pour les oiseaux. ensuite ce sont les mésanges qui profitent du calme et viennent picorer les boules de graisse. c\’est tout mignon !

  7. Opaline dit :

    C\’est quoi le bouton ? Si on appuie dessus la statue remet sa tête sur ses épaules ? ? ? ? ?😮;)

  8. Ar Men dit :

    Bonjour Eric,merci pour ton com, j\’espère aussi que tout ira mieux à l\’avenir, et c\’est vrai que ça fait un moment que je voulais déménager!J\’aime bien ton petit reportage là-haut, c\’est joliment fait.A très bientôt! bisous,Ar Men

Laisser un commentaire

