Les calvaires et croix de France

Avant d’aller me reposer, je vous présente la photo d’un calvaire prise aujourd’hui sous la neige. Il s’agit d’un calvaire en bois sur socle entre tilleuls. Il se situe au carrefour de route à la sortie de Nourard le Franc (Oise) sur la route allant à Beauvais. Il est dans l’environnement du cimetière de la commune.

Comme vous pouvez le voir, il a un peu neigé sur notre bon vieux plateau picard. Oh pas beaucoup, une fine pélicule qui suffisait à me tenter de faire quelques photos.
Je vous rappelle que l’album-photos "Croix et Calvaires de France" constitue à regrouper le plus grand nombre de calvaires sous toute les formes de notre pays. Je ne peux pas le réaliser tout seul. Je vous invite donc à me rejoindre en m’envoyant des photos de calvaires de votre région ou du coin de vos vacances. Cet album est aussi le votre. Alors pensez-y et compléter le avec vos clichés. Cela serait sympa d’en avoir un max.
A vos appareils mes amis.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les calvaires et croix de France

  1. Pat dit :

    Il y a au moins quatre croix dans mon patelin je vais essayer de les prendre en photos et de te les envoyer …dès que possible . Bonne nuit !🙂

  2. Talamh dit :

    on dirait une vieille carte postale … je n\’ai pas de calvaires dans mes photos mais j\’y penserai :-)))

Laisser un commentaire

