Hommage à D.O.L.L.Y

Hier, en lisant un quotidien, j’ai appris qu’un groupe de rock français avait disparu. Ce groupe que j’appréciais portait le nom de D.O.L.L.Y.
Rien à voir avec la brebis clonée dont la naissance à eu lieu en juillet 1996 ou avec la chanteuse de Country, Dolly Parton. D.O.L.L.Y. était un groupe nantais composé de 4 membres – Emmanuelle Monet (Manu), la chanteuse et guitariste, Thierry Lacroix, batteur, Mickaël Chamberlain (Mika), à la basse et Nicolas Bonnière (Nico) à la guitare. Ce groupe s’effaça des ondes musicales après le décès de Micka, le 25 mai 2005, dans un accident de voiture.
Ils ont réalisé 9 albums entre 1995 et 2005 :
Amours lynchées, No on no feeling, le bal des Lazés, D.O.L.L.Y.*, Sometimes, Sunday Afternoon, Un jour de rêves*, Plein Air* (en 2 versions – 1 CD et 2 Cd) et Tous des stars*. Je ne connais que 4 des 9 albums (*).
Ce groupe était né en 1989 sous le nom de "Dolly Bird" comprenant Manu et Thierry + deux autres musiciens qui partirent après l’arrivée de Micka pour formé "Dolly & Co". Puis en 1995, je véritable groupe de 4 forma "D.O.L.L.Y." avec l’arrivée de Nico.
Depuis la séparation du groupe, Thierry a formé le groupe "Subway" avec un album "Tranquille" et Manu, accompagnée de Nicko, chante en solo. Son premier album va sortir sous le nom "Rendez-vous".
L’article que j’ai lu, parlait justement de Manu qui passe ce soir à Beauvais à 21 heures. Je ne sais pas si je vais pouvoir y aller car je ne l’avait point prévu.
 
Pour rendre hommage au groupe qui s’est éteint et surtout à Micka, voici deux extraits de leur répertoire.
 
Je n’veux pas rester sage – album "D.O.L.L.Y." en concert
 
Parti pour pour une heure (clip) – album : "Un jour de rêves"
 
Puis;
Extrait d’une chanson du groupe Indochine accompagné de Manu : "Les yeux noirs"
 
Manu en solo "Rendez-vous" en concert – vidéo pas très bonne
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hommage à D.O.L.L.Y

  1. Tina dit :

    aaaah .. que de souvenirs … merci !!!

Laisser un commentaire

