Ce matin

Ce matin, je me suis levé tôt pour me rendre à un salon de collectionneurs. Eh oui, encore de la dépense, je suis toujours à la recherche de cartes postales sur les mégalithes et aussi des objets se rapportant à Astérix. J’ai un achat sympathique que je vais vous présenter dans un temps futur. Juste le temps de les scanner car j’en ai un bon petit lot.
Puis en rentrant, comme il faisait beau et le ciel bien bleu, j’ai voulu photographier un parc de 14 éoliennes en court de pose à Réméangle, près de Beauvais. La quatorzième a reçu ses palmes hier après midi. Je vous présenterais les photos. Ce parc d’éoliennes est à présent le plus important de l’Oise. Il risque d’être dépassé en nombre d’éléments si le projet autour d’Avricourt (route Roye-Noyon – Oise) est acepté. Que dire sur ce genre de réalisation. Cela produit de l’électricité sans comsommé du carburant. Certains disent que ça nuit à l’environnement surtout au niveau du paysage. Je trouve que cela détruit moins le paysage que tout ce nombre de pylones qui supportent les fils à haute tension. En tous les cas, je laisse à chacun de juger et son opinion.
Cet après-midi un peu de repos.
 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ce matin

  1. Christal dit :

    bonsoir Cire je te remercie de ton petit message, j\’ai une collection ce carte postale mais pas de mégalithe dessus. je te souhaite une bonne semaine bises Chriss

  2. Pat dit :

    Bonne soirée Cire et désolée mais je n\’ai pas eu le temps de faire les photos des croix ….je les ferai pendant les vacances après le 21 février …A bientôt🙂

Laisser un commentaire

