Cadeau d’Hervé

J’ai eu la bonne surprise de recevoir dans mes commentaires une superbe photo en cadeau. Elle vient d’un ami-blogueur, Hervé, merci à toi.
Voici la photo :

Hervé, je me suis permi de la mettre sur mon blog, j’espère que tu es d’accord.
Je pense que si Hervé me l’a offerte c’est pour me demander d’en parler. Si c’est le cas, pas de problème, j’en ferais un article dans un temps futur proche. Ce menhir se nomme la demoiselle de Rhuis et j’ai de nombreuses photos sur ce monument.
Je trouve son montage superbement réussi. Je ne sais pas si c’est le blé qui était autour de lui mais ça présente bien le site. Ce menhir se trouve sur une parcelle de culture et comme le montre le montage, il est souvent entouré du produit saisonnier. Quand c’est du maïs qui est semé, on n’aperçoit que son sommet de la route. Il se trouve dans un creux du champs, en contrebas de la route, ce qui donne cette explication.
Alors, ne soyez point impatient, demain ou lundi, je vous décris ce menhir.
Bonne nuit à tous et bon dimanche en attendant.
Merci encore Hervé. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez voir son blog, il est super et agrémenter de belles photos.
Cet article a été publié dans Mégalithes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Cadeau d’Hervé

  1. Bubu dit :

    en effet le montage est réussi , belle photo . à plus

  2. Louve dit :

    Beau montage , la photo est superbe.

  3. Opaline dit :

    Un menhir, un menhir… bah ? J\’croyais que c\’était un cadran solaire géant moi ! :o;)

  4. Cire dit :

    Ecoutes, Opa, tu n\’as pas tout-à-fais tord, certains préhistoriens amènent cette hypothèse pour certains menhirs isolés. maintenant c\’est à prouver. Mais les Cro-magnons auraient pu utiliser un morceau de bois pour le cadran solaire, ils seraient moins embêté pour déplacer l\’objet et le planter, pas vrai!

  5. Ar Men dit :

    Hello Eric!Tu penses, je vais le garder ce sacré dico!Pour ce qui est de ton billet, je ne suis plus demoiselle depuis longtemps, et je ne donne pas forcément l\’heure, mais n\’en suis pas moins Ar Men Hir pour autant! Rires…….A bientôt,Ar Men

  6. Hervé dit :

    Bonsoir CireIl n\’y a pas de problèmes pour la publication de ma photo sur ton blog,je te l\’ai envoyer, tu peux en faire ce que tu veux, et je te remercie de la publier.J\’ai deja fait un billet sur ce menhir, tu peux le voir dans la categorie "pierres a legendes".C\’est vraiment dommage pour ce château mais il est vraiment en mauvais état, les fenetressont murées, les toitures sont recouvertes de tolles ondulées faute a des centaines d\’années d\’abandonet pour le restaurer cela couterait plusieurs milliards d\’euros…..Merci pour tes compliments Cire.Amicalement. Hervé

Laisser un commentaire

