LECTURE DU MOIS

La semaine dernière, je me suis acheté trois livres à prix intéressant. Si je n’avais pas trouvé la formule du prix avantageux, je n’aurais sûrement pris cet ensemble. Le supermarché permettait d’acheté certains livres au poids. Soit 5€99 le kilo. Donc les 3 livres m’ont couté environ 26€. Intéressant non. Il y avait des ouvrages sur la cuisine, sur les stars, pour les enfants, sur les animaux, sur la géo et l’histoire.
Voici les 3 livres :
"Les mystères de l’Humanité" – Miracles inexpliqué et apparitions mystérieuses.

Ce livre se penche sur :
– des vestiges de civilisations anciennes tels que les pyramides, les mégalithes de Malte, de Stonehenge, de Carnac;
– des mythes et légendes tels que l’Atlantide, le roi Arthur;
– des mystères et miracle religieux tels que le déluge, la source sacré de Lourdes, les anges;
– l’alchimie, la magie et les sorts;
– les sciences paranormales tels que la lévitation, l’hypnose, les fakirs;
– la cryptozoologie tels que le yéti, Nessie, le bigfoot, les dragons;
– les phénomènes médico-psyhologiques tels que les druides, les chamans, l’interprétation des rêves;
– les forces étranges tels que les ovnis, le triangle des Bermudes, les cercles de cultures;
un livre de plus de 300 pages écrit de textes courts et faciles à lire et de très belles photos accompagnant les textes.
"Encyclopédie de la mythologie".

On y retrouve la mythologie du monde entier en passant de l’Egypte ancienne, la Grèce antique, la Rome antique, le monde celte mais aussi l’Asie, l’Afrique, l’Inde, le continent américain nord et sud et plus encore.

Il permet de retrouver les différents dieu que l’on a appris en sixième en histoire et les héros de différentes légendes.
Le tout regrouper sur plus de 300 pages illustrées.
Et le 3ème ne vous étonnera pas, "Images d’Archives de Bretagne".

Cet ouvrage nous présente cette région dans sa culture, son histoire, ses traditions, ses principales villes, sa vie journalière et ses croyances à travers des photos, cartes postales et documents anciens. Il permet de nous faire revivre la Bretagne entre la fin du 19è siècle et la première moitié de 20è siècle. Un livre de 200 pages en noir et blanc et en couleur.
Pour conclure mes achats de livres et de magazines, je me suis procuré le dernier Bretagne magazine n°46 – Mars-Avril 2009:
Il nous présente une balade à travers les chemin de Compostelle partant de Bretagne, 4 itinéraires en tout, la clinique des animaux sauvages de Nantes et la terrible vie des Terre-Neuvas.
Cette semaine viendra s’ajouter le dernier numéro de Pays du Nord, nouvelle formule sur laquelle je reviendrais.
Nota : j’allais oublier un autre achat qui va me servir pendant plusieurs dimanches des mois avenirs, le guide 2009 des réderies et brocantes de Picardie. Il y est inscrit plus de 2130 manifestations mais je ne les ferais pas tous, cela me semble pas vraiment possible et certains week-end, j’aurais autre chose à faire comme le week-end du 18 mai où je participerais à l’Oise verte et bleue. J’y reviendrai sur cette manifestation car j’ai un superbe samedi après-midi à vous présenter et à vous proposer. Si vous pouvez venir jusque dans l’Oise bien sûre.

Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LECTURE DU MOIS

  1. Lutine dit :

    Bonsoir,Voilà que j\’ai envie de lire… sourire !Belle semaine à vous Cire.Lutine.

  2. Hervé dit :

    Le premier livre doit être passionnant a lire.Merci pour tes compliments sur mes perce neige, c\’est gentil.A bientôt.Hervé

Laisser un commentaire

