Balade en forêt en se prenant pour un lutin

Hier après-midi je suis retourné dans un secteur que je vous ai déjà présenté le 31 août 2008 : la forêt de Hez, au bord de l’étangs du couvent. Mes amis du petit peuple m’ont demandé de regarder la nature de la manière qu’ils la voyaient. C’est à dire à leur hauteur. Je suis donc allé voir si la nature annonçait l’arrivée du printemps et je me suis mis à quatre pattes pour photographier les premières pousses. Ainsi, je vous présente, dans l’album photos consacré à cette forêt, des clichés de différentes mousses, d’une jeune fougère, d’une petite fleurs jaune, du lichen sur un arbre, une jeune orthie, un jeune arum sauvage et quelques baies qui persitent de l’année dernière. Regardez donc l’album !
 

Cette jeune pousse de fougère n’est-elle pas mignonne?
 

Et avec ce lichen colé au tronc, ne penserait-on pas à une carte de la Terre vu de l’espace?

Cet article a été publié dans Balade en nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Balade en forêt en se prenant pour un lutin

  1. Louve dit :

    Toujours aussi belles tes photos , bravo Ciré.Bonne soirée

  2. Hervé dit :

    Une tite fougère qui pointe le bout de son nez et nous annonce le printemps….Il est magnifique le lichen, incroyable plante association d\’un champignon et d\’une algue….Je te souhaite une bonne semaine.Amitiés Hervé

Laisser un commentaire

