Photos du jour

Je vois que la musique ne vous intéresse pas car aucune réaction sur mon avant dernier article. Ou alors vous me boudez.
Enfin cela ne fait rien et je ne suis pas en colère. Je vous propose deux photos de ma sortie de ce samedi après midi. Le temps était très nuageux mais j’ai pu faire quelques photos sur les plantes que vous verrez à la suite.
Qu’est-ce-que c’est?

Je vous laisse un peu chercher et à bientôt.

Cet article a été publié dans Balade en nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Photos du jour

  1. Pat dit :

    Bonsoir Cire …tes petites plantes seraient-elles de la famille des lichens ?

  2. Cire dit :

    Désolé Pat, je ne peux pas répondre positif à ta proposition, cette plante n\’est pas de la même famille mais je pense que tu es proche. Heureux d\’avoir de tes nouvelles, ma chère. Tentes encore tu chauffes.

  3. Opaline dit :

    Deux sortes de mousses dont j\’ai oublié les noms mais que j\’ai étudié à l\’école et que je photographie souvent, farfadet oblige !😉 La première mousse pousse dans les bois, la seconde pour ma part je la rencontre souvent sur la pierre : cathédrale, pavés, roches de bord de mer… Parcontre pour moi les lichens sont des parasytes grisâtre sur le bois, la pierre… comme un champignons, une algue… enfin voilà : ché pô !;)

  4. Cire dit :

    Bravo Opaline, voilà une vraie scientifique et je te félicite. éh oui, j\’ai photographié de la mousse et autres plantes, cet après midi en pleine forêt, au bord d\’un étang. j\’étais à genou pour pouvoir les avoir le mieux possible.Pour les lichens, je suis d\’accord avec toi. je vous présenterais mes photos demain. Opaline, si tu lis le com, le cinoche c\’était bien? T\’as vu quoi?

  5. Hervé dit :

    Bonsoir CireLes mousses sur ton billet je les voies souvent enforet mais je ne me souviens pas de leur nom,incorrigible le hervé….Amicalemnt

  6. Céline dit :

    bonjour Eric,ce sont des mousses, on en trouve facilement ici aussi, surtout dans le bois du Roy à Ormoy Villers. j\’adore la première car elle est toute douce quand on passe la main dessus, bien verte. avec un petit rayon de soleil et quelques gouttes de rosée, cela fait une très belle photo. mais bon comme les autres, je ne ferais pas mieux, je ne connais pas leur nom non plus😦

Laisser un commentaire

