Le royaume de Coin-coin 1er

Le royaume de Coin-coin 1er s’étend sur les zones humides de Saint-Just-en-Chaussée. Lundi dernier, quand je me suis fait prendre par la garde du corps, ce n’était autre que sa majesté qui faisait un petit tour d’inspection sur une nouvelle zone. J’ai voulu en savoir plus sur ce personnage et son entourage.

Quand on se promène sur l’étang où est situé son royaume, on a l’impression d’un désordre. C’est totalement faire une erreur d’appréciation.  En ce vendredi, premier jour du printemps, le monde  tranquille de sa majesté Coin-coin 1er, se reposait sous un agréable soleil. Son royaume paraissait complètement endormi. 

C’était une erreur et je l’ai vite remarqué. Si sa majesté dormait paisiblement avec sa cour, dans des positions que je vous invite à essayer.

Une partie de la troupe montait la garde et était près à agir au moindre signal.

D’autres se maintenaient en forme avec des exercices physiques.

La patrouille maritime était près à l’action et au moindre coin du royaume. Quelques fois on la voyait patrouiller. Au fur et à mesure de ma balade, je remarquais l’organisation parfaite de ce royaume. Que cela soit mâle ou femelle, tout le monde a sa place.

A un moment de l’après-midi, je suis tombé sur la période du repas. C’est peut-être le seul point faible de ce royaume. J’ai trouvé ce moment un peu désordonné. D’ailleurs quelques gardes m’ont vite invité à suivre mon chemin.Un petit moment plus tard, je suis tombé sur une action que je ne devais pas voir.

J’ai joué encore une fois le paparazzi. Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais quant on voit les images, on ne pense pas que cette femelle soit une intruse ou un déserteur qui se fait prendre. J’ai vite mis mon appareil dans ma sacoche et je me suis éclipsé de ce secteur.

Si vous appréciez ce reportage photos et si vous voulez en voir plus dans un album par exemple, faites le moi savoir. J’ai de nombreuses photos sur ces oiseaux. Mon appareil a chauffé, mdr.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le royaume de Coin-coin 1er

  1. Ar Men dit :

    Sympa ton reportage! En effet, mes amis ailés ne m\’ont pas suivie jusqu\’ici, mais quand je suis retournée faire l\’état des lieux de l\’ancien appartement, je peux te dire que les vitres, parfaitement nettoyées, avaient des traces qui ne m\’ont pas trompée! Mon ami le goéland était venu frapper aux carreaux. D\’ici, je les entends, je les vois, et leur lâché de bombes laissent des traces sur le toit de la véranda et font un bruit éclatant en l\’atteignant! MdrrrrrrQuand à l\’autre de bombe, non, elle n\’était pas dans mon coin, mais du côté du port, pas très loin de chez ma fille qui pourtant n\’a pas eu à évacuer. Par contre, ce matin à 8h ou 8h 30 nous avons eu droit à la sirène, j\’imagine qu\’ils commençaient le désamorçage.Bonne soirée et à bientôt! Bisous,Ar Men

  2. Bubu dit :

    mais c\’est pas vrai tu ne fais du porno volatile .. c\’est touchant , bon je repasse sur canal plus pour voir la différence ……. bon vu , tes photos sont bien plus sympa .. moi j\’ai mon chat devant moi .. je lui fais un bisou .. elle vous fait un bisou

  3. Hervé dit :

    Bonsoir CireMon ordi est de nouveau fonctionnel, je touche du bois.Ils sont magnifiques tes canards, tu as ajouter une photo hard,mais ce serait ti pas sarko 1er et Carlita non ! ! ! ! !….. hi hi hi…Amicalement

  4. Opaline dit :

    Bah ! Me l\’as pas dit Live que le reportache sur Coin-coin 1er était servi ! ! ! 😮 L\’a du se dire que les pestateurs pouvaient être choking… mdr !Si Hervé a raison, qui c\’est donc le troisième laron ? Un qui attend son tour ? ? ? 😮 Mais qui ça donc ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s