Un air de Celtic pour le mois de mars

Il y a un peu plus de 10 jours, c’était la saint Patrick, le saint patron des Irlandais et maintenant de la grande famille celtique. Je ne vous en ai pas parlé au moment venu et je rectifie l’oubli ou le manque. J’aime la musique celtique qui comprend le folklore breton et la musique irlandaise. On peut y rajouter des airs gallois et écossais, sinon, je vais me faire gronder (mdr). Il ne faut pas que j’oublie les deux région de l’Espagne : la Galice et euh, j’ai oublié le nom de l’autre région. Je viendrais la rajouter dans un temps futur, excusez-moi.
Je n’aime pas tout dans la musique celtique, il y a certains morceaux qui ne passe pas. Comme je ne veux vexer quelqu’un, je ne donnerai pas de titres musicaux ou de noms d’interprètes.
Mais je voulais partager avec vous un groupe de femmes dont les voix sont mélodieuses et de plus elles sont mignones comme tout. N’est-ce pas messieurs?
Ce groupe, d’origine irlandaise, se nomme "Celtic Woman". Je n’ai pas de CD ou de vidéos d’elles, je les ai découverte sur le net. Alors plus de bla-bla, que de la belle musique, voici quelques vidéos:
 
The Voice
 

You raise me up

Oricono Flow

Ce morceau est une reprise d’un tube de la chanteuse Enya dont voici la version originale.

Oricono Flow d’Enya
 
J’ai toujours aimé cette chanson, même à l’époque où je n’écoutais pas de musique celtique. Vous ne trouvez que cette vidéo donne un air de printemps.

Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un air de Celtic pour le mois de mars

  1. Christal dit :

    Bonjour Cire je te remercie de ta visite, le soucis a mon oeil est fini et pas de séquelle, je suis contente que ma petite vidéo sur ma bretagne t\’ai plus , j\’aime aussi la musique des celtiques. je te souhaite un bon week-end bisous Chriss

Laisser un commentaire

