Photos du jour

Allez, c’est le printemps, même si le temps est variable, il est là, je le sais, j’ai vu pour la première fois une hirondelle en vol. Je sais que dans certains coin de France, vous les avez peut-être vu depuis un petit moment. mais chez nous, dans l’Oise, quand on en voit une, c’est vraiment l’espoir que le printemps s’installe vraiment.
Alors pour le fêter, voici quelques paquerettes, fraichement photographiées d’hier après midi entre deux averses.
 

Ou si vous préférez un peu de chaleur d’une plante d’intérieure, voici la fleur rose d’une azalée.

Vous voyez, en ce moment, j’ai le coeur côté plante. Je suis étonné, à par Pat, mes pinsons n’ont pas l’air d’intéressé beaucoup de monde.

Bonne après-midi à vous.

Cet article a été publié dans Balade en nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Photos du jour

  1. Pat dit :

    hello Cire ! c\’est un véritable casse-tête ton pinson j\’au cherché sur google mais nada sur le pinson des arbres ….j\’ai toute ma documentation sur les oiseaux à l\’école et rien ici, ça m\’agace un peu ! t\’as pas une idée de la différence entre l\’un et l\’autre ? c\’est sûrement une histoire de couleurs ! j\’ai appris qu\’ils pouvaient se retrouver dans la même bande et même s\’accoupler entre eux …

  2. Hervé dit :

    Moi je prefère les paquerettes, elles sont plus naturelles que l\’azalée.J\’ai oublié de te dire, magnifiques photos de pinsons.Hervé

Laisser un commentaire

