Quoi de neuf dans les collections

Ce matin, il fesait assez beau pour aller chiner. La récolte n’est pas mauvais. Je me suis procurer 4 DVD, quelques pièces supplémentaires pour ma collection Astérix, des chopes et verres de bières, 3 trains miniatures de la série Atlas et un livre sur l’aviation. Pas de cartes postales cet fois-ci, cela sera pour la prochaine fois.
Les 4 DVD achetés sont : "King Kong" de 2005, "Shaft" de 2001 avec Samuel L. Jackson, "Intrusion" avec Johnny Depp et Charlize Theron – je ne connais pas ces 2 films – et le fameux "Philadelphia" de 1993 avec Tom Hanks et Denzel Washington. Je ne l’avais pas encore en DVD. L’ensemble pour une modeste somme. 
Les verres de bières et les chopes, vous pouvez les trouver dans mon blog consacré à la bière "Autour d’une bière", voir le lien.
Mes trouvailles sur Astérix sont décris dans mon album photos consacré à cette BD. Il s’agit d’un cadre photo, un livre d’enfant et un puzzle 3D en carton de Brutus.
 

Les trois locomotives, modèles réduits, je vous les présenterais dans un temps futur. Les Editions Atlas les avait proposés, il y a quelques années. Ne pouvant les acheter, à cette époques, budget étant difficile, je me suis promis de les rechercher sur les brocantes. Je ne suis pas pressé de les aquérir. De plus, cela me permet de faire une sacrée économie par rapport au moment de leur parution.
Enfin parlon du livre, "Histoire Mondiale de l’Aviation" aux éditions Hachette.
 

C’est un ouvrage de 1967. Vous me direz qu’il est un peu vieux. Il est écrit par Edmond Petit. Il retrace l’histoire de la conquète de l’air du début jusqu’à 1965 environ sur 430 pages illustrées en photos noir et blanc. Pas tout nouveau peut-être mais il m’a l’air assez complet et vu le prix d’achat (1€), cela ne vallait pas le coup de s’en priver. Dimensions de l’ouvrage 21/26 cm, épaisseur 4 cm. De quoi lire en somme. Voilà pour aujourd’hui, le budget dépencé n’est pas énorme.
Bonne fin de soirée à tous.

Cet article a été publié dans Collection. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

