Mystère sur l’empire de Cygni

J’ai besoin de vous pour élucider un mystère et c’est pas des bétises.
Hier, en me baladant autour de l’étang où monsieur Cygni règne, j’ai photographié quelques plantes. Il y en a une qui me pose problème. Je voudrais que vous ameniez de l’aide à trouver son identité. La voici :
 
    
 
Pour vous donner des renseignements sur cette plante au niveau de sa situation à l’étang. Elle se trouve au pied d’un arbre, pas très loin du bors de l’étang, 2 mètres environ, à côté des restes d’une cabane de pêcheur. Il se peut quelle ne soit pas issue des marais mais apporter par l’homme. J’ai demandé à une amie qui a un bon guide sur les plantes, mais elle est restée sans solution. Alors je fais appel à des connaisseurs. merci d’avance.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mystère sur l’empire de Cygni

  1. monique dit :

    Je peu pas t\’aider car je connais pas désolée lol gros bisous Monique

  2. Opaline dit :

    ça ressemble à de la "monnaie du pape" en fleurs… mais… je sais pas…

  3. Hervé dit :

    Bonsoir CireOpaline a raison c\’est de la lunaire (monaie du pape,http://sophie.typepad.com/le_jardin_de_sophie/monnaie_du_pape/Je te joint un tit lien sur cette plante.Hervé

Laisser un commentaire

