L’Oise verte et bleue 2009

Depuis quatre ans, le département de l’Oise offre, durant un week-end de mai, un ensemble de manifestations reliant la nature au sport ou à la culture. Cette année, le week-end de ces manifestations aura lieu le samedi 16 et le dimanche 17 mai 2009. Pour la seconde année, la commune de Villers-Saint-Sépulcre est un des points de cette manifestation sur l’emplacement du monument de la Pierre-aux-Fées et aussi à l’église. Le thème de cette année est "Théâtre en nature". Quatre associations du secteur, le "GRHIL", la "Compagnie de la Yole", "Ponchon Nature" et la "Croisée des Arts", se sont regroupées pour vous proposer une superbe après-midi de détente et de culture. Cela se passera le samedi 16 mai 2009 à partir de 14 h 00. Mais depuis la matinée, vous aurez l’occasion de pouvoir admirer une exposition d’arts plastiques, organisé par la "Croisée des arts", à l’église de Villers à partir de 10 heures et jusqu’à 16 heures. L’après-midi, à partir de 14 heures, différentes manifestations vous sont proposées sur le site de la Pierre-aux-Fées: – 14h, 15h et 16h : Découverte du patrimoine naturel et historique de la Pierre-aux-Fées; – 16h : Créations théâtrale avec les enfants de Noailles, Ponchon, Villers-Saint-Sépulcre et Berthecourt; – 17h : La "Compagnie de la Yole" proposera un spectacle de contes japonais "Tzuru Kamé", lié avec l’environnement naturel du site; – 19h : un concert de jazz par l’ensemble "Tutti-Fruiti". Un lâcher d’oiseaux complètera peut-être cette période selon les possibilités de l’association "ENVOL". Cette dernière manifestation reste à ce jour facultatif. Tout au long de l’après-midi, vous pourrez acheter des consommations pour vous désaltérez et combler un petit creux passager. Je vous invite donc à nous rejoindre pour passer une bonne après-midi dans un cadre magnifique en pleine nature. 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Oise verte et bleue 2009

  1. Pat dit :

    Tu feras j\’espère, un petit reportage photo sur les différentes manifestations pour ceux qui ne pourront pas y assister….🙂

  2. Cire dit :

    Pat de problème Pat, il y aura un reportage photo entre mes interventions sur l\’histoire du monument. Si certains peuvent venir, on se rencontrera.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s