L’Oise verte et bleue 2009 à Villers suite et fin

Je vous ai parlé dans des différents articles, de la manisfestation à Villers-Saint-Sépulcre pour l’Oise verte et bleue 2009. Voici un résumé de la journée.
Si la manifestation se déroulait sur deux jours dans l’Oise, sur le site de la Pierre-aux-Fées et sans oublier l’exposition qui se passait à l’église, nous avions prévu d’y participer que le samedi et principalement l’après-midi.
Malgrès tout, la mise en place et le nettoyage du site nous prirent toute la matinée. Il faut dire que notre bien vieux monument n’est pas cajolé durant le reste de l’année. A chaque manifestation que nous réalisons sur ce lieux, il nous faut le libérer du vandalisme qui l’accuse (sert de dépotoir à ordure, même de wc, excès de beuveries nocturnes avec restes de bouteilles éclatées et bien d’autres). Les malfaisants ne s’imaginent pas que ce monument historique est sur une propriété privée qui doit rester libre d’accès pour le public. Que ce lieu est un point de chute à des promenades familliales et que les enfants adorent jouer autour de l’ensemble de pierres. Qu’ils risquent de se blesser par les restes de vandalisme de ces ignorants dégradants.
Revenons à la journée. Comme à la plupart des manifestations sur ce lieux, le temps fut correct, à croire que les petites fées sont bien présentes et qu’elles aiment que l’on parle de leur balançoire (voir un de mes articles consacré au monument). La préparation et la manifestation se sont déroulés dans une ambiance sympathique.
 

Les enfants révisent une dernière fois leur spectacle

Le G.R.H.I.L termine le stand recevant les visiteurs sous le sourire de leur président

Petite pose photo des responsables de l’association Ponchon Nature

Vers 14 heures, après l’arrivée de quelques visiteurs, les circuits proposés à la découverte de la flore, la faune des environs et du monument par lui-même ont débuté, attendant le spectacle interprété par des enfants des villages environnants.

Le spectacle commença à 16 heures. Sous leur guide et comédien, les enfants nous enchantèrent en nous contant l’histoire de quatres groupes représentant les quatres saisons à la recherche de la mission que leur avait donné le sage et guide. L’histoire commença au niveau du monument où le guide nous a entrainé vers une clairière où la majorité du spectacle s’effectua.
 

Les enfants reçoivent les dernières recommandations de leur guide.

Il ouvre ensuite le spectacle sur le monument…

…attendant ensuite les premiers enfants dans la clairière.

Leur spectacle se déroula sans difficulté…

A la fin, l’ensemble fût largement applaudi par son public.
 
 

Jusqu’à leur salutation devant le public qui les remercia. 

Le prochain spectacle fut un conte japonnais interprétée par une comédienne de la Com:pagnie de Layole. Entre temps chacun put consommer au stand et les circuits permirent à d’autres personnes de découvrir le site.
A 17 heure, la comédienne nous joua 4 contes japonnais sur le thème des arbres : celui d’une jeune paysanne ayant pour ami un arbre qui fut coupé pour réaliser une embarcation; d’un samouraï, aimant les arbres et lors d’une mission, tomba amoureux d’une femme-saule; une femme qui eu comme amant un homme-pin et l’histoire d’un couple de vieux qui trouvèrent comme compagnon un chien dans les racines d’arbres receuillie dans leur filet de pêche.
 

L’arrivée de la comédienne, les contes commencent…

 

son interprétation nous entrainant dans son monde imaginaire…

 

… jusqu’à la fin, saluant les applaudissements.

Le dernier spectacle fût le concert de jazz vers 19 heures. Déjàs un peu tard, il ne resta que très peu de public pour écouter nos musiciens. Ils nous ont créé une bonne ambiance pour terminer la journée.
 

Devant le peu de public qu’ils leur restèrent, c’est avec le sourire

et une bonne ambiance, qu’ils interprètèrent leur morceaux de musique.

Puis ce fût le rangement en lançant bien sûre le site propre. En suivant les photos vous remarquerez que la journée s’est passé dans une bonne ambiance et que le temps fût avec nous. Ce fût une journée qui va peut-être nous dirigé vers une prochaine année. Alors peut-être à 2010.
 
Cet article a été publié dans Balade en nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour L’Oise verte et bleue 2009 à Villers suite et fin

  1. monique dit :

    Ta du passer une belle journée bien jolie tes photos et toi tes ou ? (lol) gros bisous Monique

  2. Cire dit :

    Je suis photographe, je tiens l\’appareil, je ne peux me présenter sur mes clichés. Peut-être sur un autre blog, j\’apparaîtrais. Ah suivre les blogs qui pourraient parler de cette manifestation pour espérer me voir. Un indice, j\’étais souvent proche de la Pierre aux Fées. Aller, je vous en offre un second, j\’ai parlé de plusieurs associations.

  3. Pat dit :

    Belle journée riche et intéressante …Vous avez eu du beau temps et c\’est tant mieux pour le spectacle de plein air …Nous, nous avons eu la pluie et le froid , le soleil a seulement daigné pointer son nez vers 18h …. Bonne soirée et bonne semaine à venir …

  4. Hervé dit :

    TU as passé un bon dimanche et le temps a été de la partie.Ce n\’est pas courant un ragondin qui se laisse prendre en photo,celui-ci viens même manger enfin venait manger dans la main de certaines personnesmais sinon il n\’est pas farouche.Je suis content que mes tites blagues te plaise.hervé

  5. Hervé dit :

    Bonsoir Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine.Amicalement Hervé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s