Une bonne balade dans la nature picarde

Bonsoir à tous! Pour rassurer mes amis, j’ai passé un superbe après-midi, sous ce soleil qui est enfin revenu. Mon après-midi, je l’ai passé avec mon dernier frère, dans un endroit que je connais bien et que j’aime beaucoup : le Mont César à Froidmont. Je vous en ai déjà parlé l’an dernier, à peu prêt à la même époque car c’est un endroit où l’on trouve énormément d’orchidées sauvages (voir l’album de l’année dernière).
 

 
Ce lieu est magnifique. Mon frère qui ne connaissait pas, m’a dit on se croirait en montagne. On est au dessus de tout et il y a des pins comme en montagne. Mais on est malgré tout que sur une petit colline et rappelez vous de la tristesse d’un de ses côtés (voir les articles de l’année dernière). Enfin, je préfère me balader du côté de Froidmont, le spectacle est plus agréable, malgrè les odeurs témoignant de la détresse du côté opposé quand le vent nous les ramène.
 

J’ai voulu photographier les orchidées pour remplir l’album qui leur est consacré et bien sûr une partie de faune qui vie en ce lieu. Alors voici quelques photos de mes rencontres. Bonne découverte et à demain pour un autre article. J’espère que vous avez profité de ce beau soleil. Bisous à tous.
 

 

 

 
Eh oui encore des papillons, ils sont nombreux dans ce secteur, mais pas facile à photographier. Celui-ci est venu s’amuser quand je prenais des orchidées.
 
 

 

Une des premières libellules que je rencontre cette année. Cet après-midi, j’en ai vu de plus grosses mais impossible de les prendre. Elles ne faisaient que de voler et de s’enfuir à notre approche.

 

 
 

 
 
 
 
Les fleurs d’obépine servent de festin. Et ils adorent cela les bougres. Les orchidées seront à découvrir dans l’album-photo et je vous invite à voir ou à revoir les articles et l’album-photo consacrés à cet endroit de l’année dernière.
Bonne nuit et bisous à tous.
 
 
Cet article a été publié dans Balade en nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Une bonne balade dans la nature picarde

  1. monique dit :

    Superbe photos est bel endroit gros bisous Monique

  2. Pat dit :

    Et bien, il y en avait toutes sortes de bébêtes dans ta campagne .Jolie promenade…. et aujourd\’hui le beau temps qui est là va permettre encore de jolies photos ..Bon dimanche au soleil ! 🙂

  3. Hervé dit :

    Elles sont magnifiques tes photos, il doit être intéressant a visiter le mont de Cesar,avec toutes ces orchidées, ils sont beaux les papillons.Amicalement Hervé

Laisser un commentaire

