J’ai vu Nessie cet après-midi

Vous allez me prendre pour un cinglé ou pour quelqu’un qui a bu, mais c’est la vérité, j’ai rencontré Nessie c’est après midi.
Je suis allé faire un tour dans l’empire de Sir Cygni. Vous vous rappelez de lui, ce fameux cygne qi se noie en buvant de l’eau. Si, si, je ne vous mens pas, il rote à chaque fois qu’il met sa tête dans l’eau pour barbauter.
Mais revenons à notre fait du jour.
Je finissais mon tour de l’étang quand j’entendis des remous. L’ambiance était pesant, peut être le signe de l’orage annoncé pour demain dans le secteur. Je fis un petit stop dans le coin. J’ai regardé en direction de l’eau et je vis des remous.
 

C’est vrais que le temps d’accorder mon appareil et de prendre une photo, on n’a pas vraiment ce que l’on remarque avant. Mais regardez les points plus sombre dans l’eau. Je peux vous dire que j’ai vu son dos et des nageoires.
Photo suivante :

Là pas de doute, quelque chose s’est présenté et l’eau à bien remuée. Je restais tranquille, près à appuyer sur mon déclencheur.
 

Je vis plusieurs tournoyer dans le secteur, mais plus rapide que moi, je n’ai pu que prendre des photos au hasard. Mais elle prouve qu’il est bien, plaisiblement au milieu de cet étang. Cygni l’a peut-être inviter, je ne s’est pas.
 

Il prend peut-être des vacances en France, bien loin au sud de son Ecosse. Il sait qu’il peut être tranquille dans ce secteur. Les pêcheurs ne sont pas très fort dans leur domaine. J’en ai vu aujourd’hui qui lançaient leur ligne dans les herbes ou buisson de la rive d’en face. Il ya même un bon nombre assez impressionnant de fil de pêche qui pendent aux branches ou autre.
Alors bon séjour dans notre Picardie, cher Nessie et repose toi bien.
Nota : je ne suis pas entrain de regarder la soirée étrange sur TF1. Non Non, les photos sont bien réelles.
Bonne nuit à tous.
Cet article a été publié dans Balade en nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour J’ai vu Nessie cet après-midi

  1. Pat dit :

    Ton Nessie ne serait pas une bonne grosse vieille carpe , elles peuvent atteindre la taille de 1,20 et peser 37 kg ….et vivre jusqu\’à 50 ans ! Quand je suis allée au Loch Ness….il y a quelques années ….j\’ai attendu et scruté mais n\’ai vu personne… Nessie est resté bien caché !😦

  2. Black dit :

    Lol, Tu as vraiment l\’imagination qui déborde lol. Sympa l\’histoire toujours le mot pour faire rire le frero.

Laisser un commentaire

